Papillon, papillon que vous etes beaux

20/07/2013 à 14:30

hokusai

bonjour
je vous propose trois cliches de papillons que j ai fais lors d un test de mon nouveau matos.
un 300mm tamron monté soit sur un jeux de bague et un 90mm monté sur un doubleur et une bague.
merci pour vos comms





21/07/2013 à 14:54

nikonRR

dommage pour le cadrage de la 2 vraiment ! il y avait un gros potentiel de pdv je pense

sinon les autres je les vois toutes floues ^^
22/07/2013 à 08:50

Lefourreux

La 1 est assez floue, c'est dommage, le bokeh est assez agréable.
La 2, argh, je suis frustré ! La map a l'air bonne sur l'oeil, les couleurs du pap's sympa, un bokeh très neutre, mais je n'en voit pas assez ! Le cadre mange littéralement le papillon, ça gâche -presque- tout pour moi ! …
La 3 est originale pour la pdv, ça aurait pû bien rendre, mais la bestiole n'est pas nette, et j'aurais bien vu le tout aligné au centre, ça aurait équilibré le "vide" en haut et en bas.

Voilà, ce n'est pas du tout pour te démoraliser hein ;)
22/07/2013 à 09:03

bonplanphoto

Comme les copains,  
le manque de netteté est trop présent…
22/07/2013 à 13:57

hamster1er

Lefourreux a écrit :

La 1 est assez floue, c'est dommage, le bokeh est assez agréable.
La 2, argh, je suis frustré ! La map a l'air bonne sur l'oeil, les couleurs du pap's sympa, un bokeh très neutre, mais je n'en voit pas assez ! Le cadre mange littéralement le papillon, ça gâche -presque- tout pour moi ! …
La 3 est originale pour la pdv, ça aurait pû bien rendre, mais la bestiole n'est pas nette, et j'aurais bien vu le tout aligné au centre, ça aurait équilibré le "vide" en haut et en bas.

Voilà, ce n'est pas du tout pour te démoraliser hein ;)

 



tout pareil !
précision technique :
quand tu parles de bague, c'est des bagues allonge, ou des bonettes ?
si c'est des tubes allonge, ça me parait étrange de les utiliser avec une longue focales ( ou un objo + doubleur )
je crois savoir qu'avec des bagues allonges, plus la focale est faible plus le rapport de grossissement est elevé.
or là, avec un 300mm, avec des bagues tu as plus de chance de NE PAS être au rapport 1 :1

tu as des explications précises ici : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-calculer-le-rapport-de-grossissement-avec-des-bagues-allonges-44076291.html
22/07/2013 à 15:37

hokusai

Merci a tous
j y retourne