Papillons et coccinelle du jour

28/04/2011 à 23:13

zen

Salut
J'ai hésité à faire un post par sorte d'insecte mais finalement trouver 20 mots à chaque fois pas simple donc je regroupe mes insectes du jour dans ce même post.
Un papillon sur une lavande papillon, un peu surexposé si c'est le bon mot. J'ai vu qu'une fois sur l'ordi qu'il y avait une… punaise ? aussi à l'arrière

Un petit papillon vert pas simple à trouver

Une coccinelle vorace, bon ça se voit pas mais elle est bien à table. J'en vois de moins en moins d'ailleurs.

Puis ma 1ère prise du jour, ce papillon sur le bord de la fenêtre
29/04/2011 à 14:41

PS72

Belle série, même si j'ai cherché le papillon sur la une pas trouvé du premier coup d’œil…

Bravo…
29/04/2011 à 14:58

Salombo

Jolie série. J'aime bien la seconde :)
Pour la une, j'avais vu le papillon, sauf l'aile qui, comme tu l'as dit, est un peu surexposée ^^'
Sinon, la coccinelle est bien charmante également.
29/04/2011 à 15:27

shoube

La 1 est en effet surex et l'arrière plan est trop présent.
La 2 il est vrai qu'il se confond bien avec sont environnement, mais il aurait été bien de l'isolé quand même un peu plus. Ici l’arrière plan est trop présent encore une fois et avec une lumière un peu dure.
La 3 est belle, manque peut être un peu de netteté, mais elle est très bien réalisé.
La 4 est ma prefere, la lumière, le bokeh, le cadrage et la netteté sont là, une très belle PDV.

Pour les identifications  :
La 1 certainement un paps de la famille des lyceanidae, mais la lumière trop forte enlève pas mal de détails qui auraient aidé à l'identifier.
La 2 est La Thècle de la ronce ou argus vert (Callophrys Rubi) est un papillon de la famille des Lycaenidae et du genre Callophrys. (source wikipedia).
La 3 ben c'est une cox ;)
La 4 il semblerait que ce soit Le Mélitée des scabieuses (Melitaea parthenoides) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Nymphalinae et au genre Mellicta. (source wikipedia) mais pas sur à 100%.
02/05/2011 à 17:55

zen

Idem j'ai mis du temps à trouver le papillon sur la 1 en les visionnant sur l'ordi. Il me manquait juste l'identité de la 1 et 4, je vais pouvoir compléter ça.
Merci :)