Pâquerette en vert

15/03/2011 à 17:09

icetyben

Voici une photo classique d'une pâquerette.

J'ai pas mal retouché la photo mais je suis sceptique quand à sa qualité malgré qu'elle me plaise quand même.

N'hésitez pas à critiquer !

15/03/2011 à 17:15

digo

je dirais que la fleur se détache bien du fond, la PDC est bonne... la pâquerette manque de netteté certainement du a la MAP ...
15/03/2011 à 17:18

icetyben

[quote=digo]je dirais que la fleur se détache bien du fond, la PDC est bonne... la pâquerette manque de netteté certainement du a la MAP ...[/quote]

Je me doutais que la neteté serait en cause. Je tremblais au moment de shooter. Pourtant, je l'ai prise une dizaine de fois mais rien à faire.

Merci pour ta critique.
15/03/2011 à 17:20

digo

je me suis permis de rajouter un peu de netteté sur la pâquerette, si tu n'es pas ok, je l'enlèves... ;)

15/03/2011 à 19:10

icetyben

Non, ça ne me dérange pas mais j'aurais préféré avoir ton avis et ton mode fonctionnement avant de là retoucher ;)

Pour comparer, on voit en effet un gros manque de neteté sur mon shoot.

Avec quel outil donc, tu as redonné de la neteté (Je débute aussi sous photoshop).

Merci à toi.
15/03/2011 à 19:31

shoube

Hors mis le manque de netteté, je ne sais pas comment était la PDV d'origine et ce que tu as fais dessus, mais la pâquerette manque de matière, les blancs sont cramé.
Pour le cadrage c'est bien, l'arrière plan donne bien, ni trop estompé, ni trop présent, impec.
16/03/2011 à 06:51

digo

salut icetyben... ;)

Désolé d'avoir retouché ta photo sans t'avoir prévenu au préalable.. :) C'est vrai que j'aurai du te demander avant..
Concernant la netteté, j'ai utilisé photoshop. Je suis allé dans Filtre.. Renforcement... et ensuite tu choisis ce qui convient de mieux au niveau netteté.. Par contre il faut faire attention a ne pas trop pousser, sous peine d'ajouter trop de bruit..Voila comment je procède. Encore navré de l'avoir fait sans te demander... ;)
16/03/2011 à 07:53

icetyben

Ce n'est pas grave digo, ça parté d'une bonne attention et en plus, ça m'a permis de comparer et de savoir comment procéder ;) :D .

J'ai trouvé un tuto qui explique la manière dont tu as procédé et j'ai retouché la photo. Ça donne la même chose que toi. J'utiliserai ce système à l'avenir, ça peut être intéressant.

En effet, il ne faut pas trop pousser sous peine de ramener du bruit sur certains points.

Merci pour vos commentaires.
16/03/2011 à 08:02

icetyben

Pour les curieux, voici la photo de base et la photo que j'ai retouché ce matin :

Photo de base :

Photo retouché :