Petit bourdon pour inaugurer mon nouveau jouet !

02/07/2011 à 00:43

Darth

Comme vous le savez peut-être…ou peut-être pas, j'ai reçu mon nouvel objectif il y a deux jours.

Un très sympathique 100mm F/2,8 Macro L IS USM.

Peut-être que je vais en étonner certain, mais c'est mon premier vrai objectif macro.

Je cherche donc encore mes repères et à mettre en pratique une théorie que je connais par coeur.

Malheureusement, entre la théorie et la pratique, parfois il y a un monde…

Il n'empêche, à vous de juger :

Comme les EXIF ne se sont pas affiché (elles sont pourtant sur l'image) je les mets pour les curieux :

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF100mm f/2.8L Macro IS USM
Date et heure de la photo : 2011-07-01 13 :26 :35
Distance focale : 100mm
Distance de mise au point : 0.55m
Ouverture : f/4.5
Durée d'exposition : 1/200s
Équivalence ISO : 250
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky

02/07/2011 à 00:50

Niopow

d'un point de vue de novice, très belle photo, j'aime beaucoup !
02/07/2011 à 10:42

shoube

Étant débutant en photo je dirais que pour une prise en main c'est très bon, une lumière douce, un bon piqué et maitrise de la courte PDC.
Je ne chipoterais pas pour ta première sur certain léger détail.
Je dirais qu'au vue de cette PDV il va y avoir du beau, très beau dans peu de temps.
02/07/2011 à 10:54

Darth

Merci à vous deux.

Shoube, je t'invite à chipoter, car c'est en pointant mes erreurs (dont j'ai une vague idée) que je vais progresser.

D'autant que c'est fait pour m'aider, alors croit moi, je vais le prendre très bien.

Je sais quand un expert est là, il faut profiter de son expérience dans un domaine particulier !
02/07/2011 à 11:14

shoube

Ben oui mais bon des la première PDV, mais bon puisque tu le demande;)
La première petite chipote, c'est l’œil du bourdon qui n'est pas super net et donc peut être pas entièrement dans ta zone de netteté.
Le deuxième petit chipotage, c'est une bricole la aussi, à quelque millimètre près tu placé ton brin de lavande dans le coin de ta PDV et au pire un poil moins de place derrière l'insecte.
Mais comme je l'ai dis c'est une PDV de bonne qualité pour une première

02/07/2011 à 11:40

Darth

Merci !

C'est aussi un peu les défauts que j'avais relevé.

Cela me rassure d'un côté.

Plus qu'à remettre le métier sur l'ouvrage !
02/07/2011 à 20:32

Darth

Merci !

Aujourd'hui j'ai essayé avec un papillon, et sur toute la série, pas une de net (la mise au point pas là ou il faut)…j'ai encore du boulot !