18/03/2011 à 12:40
Voici une série de photo d'un petit oiseau qui était un peu perdu. Il a dû se blesser car il ne volait pas et ne partait pas quand on l'approché. Je me suis dépêché d'aller chercher l'appareil pour immortaliser cette instant que je trouve mignon mais à la fois triste car son regard en disait long.
A vos critiques les amis ! :)
Photo 1

Photo 2

Photo 3
18/03/2011 à 12:58
en effet, pauvre petit oiseau, il te demandait de l'aider ...
des trois photos, je préfère la dernière pour le bel arrière plan flouté que cela fait
18/03/2011 à 15:03
Idem, j'aime bien la 3, le contraste entre le noir de l'oiseau et le fond plus clair joliment mis en valeur par ce flou :)
19/03/2011 à 12:45
Emouvant ce petit merle
Ce qui est curieux, c'est qu'il ne "claque" pas du bec, de peur et pour "effaroucher" les "intrus". Il semble confiant.
j'ai recueilli l'an dernier un de ses copains, et il est toujours là ,refuse de voler, alors on lui a acheté une cage immense pour le protéger de mes 4 CHATS et il continue sa vie en chantant, mangeant sa "pâtée universelle" donc çà marche pour les nourrir (depuis près d'un an).
19/03/2011 à 13:30
La 3 pour moi, y a une bonne netteté un cadrage soigné et comme déjà dit un contraste entre le fond et l'oiseau plus sympa.
19/03/2011 à 14:17
Merci pour vos critiques !
19/03/2011 à 14:31
Une préférence pour la premiere ...Et aussi je trouve que il y a trop de zoom sur les 2 dernieres , après c'est mon avis personnel.
Sinon en général très belles photos :D
Good job !
19/03/2011 à 17:09
[quote=themilk164]Une préférence pour la premiere ...Et aussi je trouve que il y a trop de zoom sur les 2 dernieres , après c'est mon avis personnel.
Sinon en général très belles photos :D
Good job ![/quote]
Pour les deux dernières, j'ai zoomé assez proche pour faire ressortir les yeux et montrer une tristesse. Quand je l'ai vu, il ne bougé pas et me regardais. Un petit pincement au cœur que j'ai voulu garder en souvenir. :)
Merci pour ton avis.
19/03/2011 à 17:33
remarque c'est normal qu'il ne bougeait pas, il essaye de passer "inaperçu", parfois ,ils font la "statue" , parfois ils claquent du bec pour intimider
en tout cas moi aussi j'aime beaucoup la 3ème et espère qu'il n'a pas rencontré de prédateurs félins ou autres