Petite balade en forêt

01/04/2013 à 13:45

lalanini

Bonjour à tous,
Je vous présente ces quelques photos prises lors d'une balade en montagne. Je ne connais pas le nom des plantes mis à part la première.
Dans les hautes herbes, compliqué de gérer le bokeh.
Tout à été fait avec un50mm.
A vos critiques !


1- Bourgeon de fougère( 1/1000, F2.8)


2- Fleur jaune dont je ne connais pas le nom( 1/1600, F1.8)



3-(1/640, F2.8)
 
4- (1/1000, F3.5)


Bon lundi de Paques à tous.
01/04/2013 à 14:15

SuShY**

Bonjour et bonnes fêtes de pâques à toi aussi. Les 3 premières ne me parlent pas trop mais la dernière est très réussie ! Un bon post traitement comme je les aime, une composition presque parfaite, dommage pour l'herbe en haut à gauche, un joli bokeh, j'adore !
01/04/2013 à 14:42

Bibou

+1 avec SuShY** la dernière est parfaite ! j'adore ton pt !
01/04/2013 à 14:48

Lutecia

+1 également avec sushy **, coup de coeur pour la dernière !
01/04/2013 à 14:50

Jaquemotte

Non, moi ce sont les trois dernières qui me plaisent ! Bravo, très belle série !
01/04/2013 à 22:22

lalanini

Merci pour vos commentaires.
La dernière à plus de succes apparemment. Je me suis dis la même concernant la feuille en haut à gauche mais c'était trop tard et je n'arrive pas à utiliser l'outil tampon.
02/04/2013 à 14:21

shoube

La 1 à quelque chose, mais j'avoue que là de suite elle ne me parle pas plus que ça.
La 2 je la trouve intéressante, y a un petit côté graphique sur la fleur et le bokeh est plutôt intéressant aussi.
La 3 je trouve le bokeh attirant, le rouge qui s'en détache bien, j'aime moins les feuilles par contre mais bon, peu pas faire autrement donc on prend avec.
La 4 c'est pas pareil et à la limite aurait mérite un topic à part, c'est une très belle photo avec un très bon traitement.
02/04/2013 à 16:05

levarwest

ça y est les gens qui font de la macro vont être content c'est le printemps. J'adore la 1ere qui a une compo assez inhabituel et donc j'adore et pour les autre je ne retrouve pas le charme de la 1ere.
02/04/2013 à 22:02

lapuce69

Bonsoir
Au risque de dire un peu les mêmes choses voici mon avis que je me suis fait juste en regardant tes photos avant de lire les autres commentaires.
La 1 est très foetale et sympa, il faudrait un petit quelque chose pour la rendre encore plus agréable, mais je ne sais pas quoi.
la 2 ta fleur jaune, je ne connais pas non plus… est très rigolote on dirait une bestiole prise sous cet angle, le fond est agréable à l'oeil
la 3 jolie baie, mais les feuilles prennent trop d'importance, et l'écrasent.
la 4 j'adore, peut être sans le brin au dessus à gauche, C ma préférée.
03/04/2013 à 14:03

lalanini

Merci pour vos passages et pour avoir pris le temps de faire ces commentaires détaillés. Ca fait plaisir :).
Levarwest : C'est moi, pas de printemps mais en même temps c'est presque l'été toute l'année.