Petite marguerite au 105 mm macro

07/04/2011 à 10:15

ShouKou

hier j'ai eu en main le 105 mm F 2.8 nikon d'un copain
shoote sur une marguerite et je trouvais que les pétales ressemblaient a des plumes
la fleure au centre est fait exprès :)

07/04/2011 à 10:43

shoube

La lumière, la PDV, la PDC, L'ANPE, le WRC, le CDI et le WC me plaisent bien :l :l
le bohek est original.
Seul regret qui n'a rien a voir avec la PDV en elle même, c'est la compression de 50ko :t
Sinon prête pour un 105mm alors ?
07/04/2011 à 11:38

ShouKou

merci shoobe :)
comment vois tu la compression 50 ko ?
j'ai redimensionné la photo et baisser le poid comme tu l'avais indiqué dans un tuto gimp
pourquoi regret ? et qu'est ce que j'aurai du faire ? merci
07/04/2011 à 11:48

shoube

Tu fais un clic droit sur la photo puis "information sur l'image", après si tu te sert du serveur du forum alors c'est normal il réduit le poids.
Pourquoi regret car perte de qualité de la PDV à ce poids la.;)
07/04/2011 à 11:59

ShouKou

cool je ne passerai plus par le serveur du forum
07/04/2011 à 12:05

shoube

Je n'ai rien contre cette idée qu'ils nous offrent, ci ce n'est ce petit problème de poids.
Au pire ca peut être sympa pour se créer une petite galerie photo (car en vignette ca apparait bien sans problème liée au poids) afin que les gens voient rapidement une partie de notre travaille. Mais tant que ce prob ne sera pas réglé, y aura toujours un petit prob.
07/04/2011 à 15:59

Gorwald

[quote=shoube]Je n'ai rien contre cette idée qu'ils nous offrent, ci ce n'est ce petit problème de poids.
Au pire ca peut être sympa pour se créer une petite galerie photo (car en vignette ca apparait bien sans problème liée au poids) afin que les gens voient rapidement une partie de notre travaille. Mais tant que ce prob ne sera pas réglé, y aura toujours un petit prob.[/quote]

La question alors c'est comment fais tu pour faire le lien vers tes photos ? Car je remarque aussi une perte de qualité, mais dés que j'essaye de faire un lien depuis l'hébergeur il me mets automatiquement les photos dans la galerie du forum.

Sinon j'aime bien la PDV, la netteté est au rendez vous :y
07/04/2011 à 16:01

shoube

Ben je fais comme j'ai toujours fait, je prend le lien de mon hébergeur que j'insère dans mon topic comme avant sur PF, j'ai rien changé à ma manière de faire.;)
07/04/2011 à 16:49

Gorwald

D'accord, en fait tu reprends le code [img] et tu mets ton lien, je viens de tester, d'habitude j'utilisais l'onglet image :)

Merci pour l'info
07/04/2011 à 21:43

ShouKou

bon ok on bavarde entre vieux potes et ma photo alors :l