Petite orchidée sauvage de l'Aveyron

08/05/2015 à 22:25

hokusai

bonjour
vous ne le savez peut être pas mais l Aveyron est un des départements français ou l on trouve le plus d orchidées sauvages (env 75).
Aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis sur ce petit spécimen appelé ophrys insectifera. J'ai pris cette photo sous une légère pluie pour avoir les gouttes dessus.
A vos remarques. Merci

08/05/2015 à 23:30

Passant75

Dans quel coin de l'Aveyron as tu chopé cette beauté ?  J'ai des liens vers La Canourgue, en Lozere voisine
08/05/2015 à 23:40

hokusai

bonsoir Passant75
j ai trouvé cette petite beauté a seulement 400m de chez moi, un petit village entre Millau et Saint Affrique. Malheureusement il n y a que 2 pieds et je les protège du mieux que je peux. Ce week end je dois faire une promenade sur le Larzac ou j'espère en trouver d autres…
 
09/05/2015 à 08:23

LSH

Très bonne photo, avec des gouttes juste visible correctement, peut-être légèrement sombre.
Bien que l'ophrys Mouche se trouve un peu partout en France, elle n'est malheureusement protégée que dans 3 régions (Auvergne, Nord-Pas-de-calais, et Poitou Charente). Protège tes pieds comme il faut.  et profites en photographiquement.
ça me fais penser, que j'en ai une en stock…
09/05/2015 à 11:20

hokusai

merci LSH pour ton com.
Cela parait enfantin mais celles ci se font de plus en plus rare a coté de chez moi d'ou une petite protection