Petite série, fleurs de la nature

05/02/2012 à 21:37

francois71

Bonsoir, photo datant de cet été lors de ballades champêtres pour avis et critiques.
1- Fritilaire pintade.

2- Etendue où elle reviennent tous les ans.

3- Herbe à Robert ou bec de grue commun.

4- Là je sèche je n'ai pas trouvé qui elle est.
Bonne soirée à tous les Pixellistes 
05/02/2012 à 22:13

SuShY**

J'adore le bleu alors forcément je suis fan de la dernière, c'est aussi selon la seule qui me parle, les autres manque un peu de vitalité à mon sens. Ceci n'engage que moi.
En espérant ne pas t'avoir blessé.
06/02/2012 à 01:48

francois71

Bonsoir SuShY**, pas de soucis je ne suis pas bléssé, si j'étais susceptible, je ne viendrais pas sur un forum. Ce sont les avis ou critiques,( et tout le monde n'a pas la même analyse sur une même photo), qui font progresser, la complaisance n'ai pas pour aider. En ce qui me concerne, n'étant pas suffisamment calé en matière de photo, je ne peux que donner mon ressenti en regardant certaines photos du forum, mais j'espère être plus objectif avec quelques mois de pratique en plus.
Bonne journée à toi.
06/02/2012 à 09:02

Naturali

Je ne suis ps très satisfait du résultat. Je trouve qua ça manque de piqué.
La fritillaire pintade est très très belle. En trouver un champs complet est assez rare dans l'est de la France et dans l'ouest c'est plus fréquent même si son habitat disparait. Belle trouvaille. Et surtout il ne fait pas les cueillir :P
06/02/2012 à 19:23

shoube

La lumière était forte ce jour là, ça se voit et tes photos sans ressentent, baisse un peu au PT l’expo, car en effet ça manque un peu de matière.
Sur la 1 j’ai l’impression que le contraste à était un peu poussé.
La 2 plus informative à mon goût, sinon attention à ton horizon, pas très droit.
La 3 j’aime bien, bon hors le manque de matière et la lumière un poil forte, mais y a une certaine répétition du sujet qui part en diag et se termine dans la bokeh.
La 4 c’est pas mal sauf qu’on cherche un peu la zone de netteté.
08/02/2012 à 18:59

francois71

Merci naturali, merci Shoube, à l'avenir je vais faire très attention à la ligne d'horizon, et a tous ces petits détails qui nous échappent quand on débute.