Petites gouttes d'eau sur feuilles

28/03/2011 à 19:01

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous !

Après la pluie voici les gouttes donc je me suis exercé un peu dans ce domaine ce week-end, je vous propose ma 1ère série en attendant vos commentaires, vos remarques…

1 :

2 :

3 :

4 :

J'en ai d'autres en stock pour la suite
28/03/2011 à 21:19

viennou

Je ne suis qu'une débutante en macro, mais je pense que les clichés devraient montrer la "brillance" le côté "diamant" des gouttes,selon l'angle sous lequel on regarde, la lumière ne joue pas de la même façon. Peut être que le flash a "annihiler" l'effet habituel de ces merveilleuses gouttes d'eau ?
je ne mets jamais le flash pour la macro de ce genre
mais les feuilles sont bien mises en valeur, surtout sur la première, mais le thème choisi était les gouttes, alors ce sont elles qui doivent être mises en vedette.
MAIS je le répète mon avis, n'est qu'un avis modeste de débutante. Je suis loin de faire de bonnes prises de vue.
28/03/2011 à 21:21

beef

Les deux premières sortent du lot. Elles sont plus nettes. Un peu de floue sur les deux autres photos.
28/03/2011 à 23:08

tembaglele

Merci pour vos commentaires

@viennou je n'ai pas utilisé le flash c'est un défaut de l'hébergeur qui me le met à chaque fois alors que je ne l'enclenche jamais,et merci pour tes remarques
28/03/2011 à 23:13

Christ

je rejoint l'avis de viennou, les gouttes manque de brillance, par contre la 4 est bien dans le thème du titre, je pense que tu aurai du les prendre de plus bas, pour voir la transparence de la goutte. Sinon bon début. :)