Photo ou peinture de coquelicot ?

08/09/2012 à 13:47

Riccota

Bonjour bonjour ! :D
Bon je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour mettre ma photo… J'ai hésité entre "Paysage" "Macro" voir "Inclassable" ! J'opte finalement pour Macro ^^
Voici une photo de coquelicot. En entrant dans ce champs, ça m'a tout de suite fait penser à une peinture et j'ai essayer de retranscrir ce sentiment… En espérant que ça vous parle ! :D Aucun post-traitement sur la photo.

Bonne journée ! :D



08/09/2012 à 14:55

minami_o

Ouh ! La compression lui a fait mal ! :(
Je ne suis pas fan du cadrage, mais la texture des pétales a l'air extra, tu as appliqué un traitement particulier ?
Edit : ça m'apprendra à ne pas bien lire, tu as précisé qu'aucun pt n'avait été fait :-f
08/09/2012 à 15:16

Riccota

Pas grave ! :D J'aurais répétée s'il avait fallut :P
Oui… La compression lui a fait très mal même…
Merci pour le commentaire en tout cas ! ^^
09/09/2012 à 11:36

Lefourreux

Ben oui, c'est dommage pour cette compression ! :|  Mais le fond fait bien penser à une toile, je suis d'accord avec toi. Le cadrage me convient également.
09/09/2012 à 12:19

lekio88

j'aime assez le cadrage / ta photo à mangé chere suite à la compression de PP et c'est dommage / pour ma mars j'aurait ouvert un peu plus pour avoir un bokeh plus floue et avec le fond clair la belle texture de ton coquelicot ressortait encore mieux 
10/09/2012 à 14:26

shoube

Pour le cadrage pourquoi pas, j'aurais tenté en me relevant un peu de gommer à la PDV la partie noir en haut gauche.
La compression fait mal.
La texture des pétales n'a pas disparu, ca manque peut être d'un poil de contraste.
J'ai l’impression par contre que tu as perdu la couleurs du coquelicot, ici beaucoup trop clair, enfin je sais pas comment expliquer mon ressentie en fait.