Pisaura mirabilis araignée sans toile

27/03/2011 à 22:47

Christ

Aujourd’hui c'étais mon jour de chance :D après avoir vu albert, je vois quelque chose bougé plus bas, et je vois cette araignée, mais pas de toile :i, et en regardant de plus près, elle sont 3 :)
mais avec des couleurs différente. alors je shoute les 3, je ne sait pas si c'est mâles, femelle ou jeune, je fait des recherches, mais j'ai déjà trouvé ceci sur wiki

Cette araignée ne tisse pas de toile pour capturer ses proies mais se nourrit en les chassant dans les herbes basses.

Pour se faire reconnaître, le mâle présente à la femelle, une proie morte enrobée de soie et, probablement, imprégnée par les phéromones de la femelle. L'accouplement dure environ une heure, pendant que la femelle consomme le présent qui lui a été fait. Quelque temps plus tard, la femelle pond les œufs dans un cocon qu'elle transporte à l'aide de ses pattes-mâchoires durant le temps de la maturation des œufs. Une fois proche de l'éclosion, elle fixe le cocon à des herbes basses. Elle fabrique alors une « pouponnière » de soie, sorte de cloche de soie dans les herbes, où les jeunes vont demeurer. Elle reste à proximité de cette cloche durant les premières phases de développement des jeunes, cloche qu'ils ne quittent qu'après leur seconde mue, lorsqu'ils deviennent capables de chasser et se nourrir.

1

pour celle ci j'ai pas osé retirer l'herbe de peur quelle ne parte

2

3
4

28/03/2011 à 00:00

shoube

Y a du lourd, y a du lourd, je sens qu'on va se régaler pendant la saison macro.
Une série de haut vol, une maitrise de la PDC et de la PDV en général, pas une fausse note.
Le portrait excellentissime.
28/03/2011 à 00:04

Onikenji

Grosse préférence pour la dernière :y
28/03/2011 à 05:33

Mini-Renne

waouh ! quelle superbe série, la dernière est excellente :y
28/03/2011 à 08:54

Boud

Bravo l'ami encore une excellente série. Une bestiolle comme ça j'en ai croisé une ce week-end en fin de mue sur ma boite a lettre.
J'espere la revoir cette semaine pour essayer de la shooter.

Encore :y :y
28/03/2011 à 09:34

Gorwald

J'aimais déjà tes PDV Christ mais alors là :D

J'en ai fait quelques unes aussi de Pisaura mais pouah j'ai honte en voyant les tiennes :l

Préférence 2-3 pour les couleurs et sur la 3 la sorte de branche floutée sur le côté et la netteté de l'araignée est juste :y

Le portrait aussi est pfouuaah :w
28/03/2011 à 18:40

Christ

Un tout grand merci à vous, mais arrêtez vous me faite rougir :i
28/03/2011 à 19:51

tomtom14000

Superbe mini reportage,et une grosse pref pout la derniere.Superbe gestion de la pdc et quelle netteté.
Bravo.
28/03/2011 à 21:23

beef

J'en ai des frissons, superbes portraits. Bravo.
29/03/2011 à 20:57

fan

superbe série meme si je deteste ce genre de choses :y :i
29/03/2011 à 22:50

Karine Ph.

Super série mais la dernière est terrible. Bravo ;)