Portrait d'une Grammostola porteri

11/10/2012 à 13:26

Arebas

Pour la première image que je poste sur ce forum, je vous propose une de mes dernières prise de vue d'un shooting organisé pour la série "NaturObade".
Je précise qu'étant un ancien arachnophobe, cette séance était en quelque sorte la dernière étape de ma guérison.

Le modèle est, comme il est dit dans le titre, une mygale de la famille Grammostola Porteri qui était très coopérative. Ici, elle est en position dites "défensive" pour avoir une vue détaillé sur ses chélicères et surtout ses crochets. En fait, la position à été simulé (j'ai travaillé avec un éleveur capacitaire) car l'araignée était vraiment très docile.




11/10/2012 à 13:40

futoigokiburi

C'est vraiment magnifique, la position de l'araignée, le noir et blanc, etc…Un grand bravo 
11/10/2012 à 18:14

DMX

Vraiment très réussi, j'adore ce monochrone !
11/10/2012 à 18:50

Lefourreux

Ouaip, très bon !   :-y C'est marrant cette ombre en damier sous son ventre, c'est le support ? …
11/10/2012 à 19:06

Lutecia

portrait réussi dis donc ! en effet tu n'as plus peur du tout maintenant, j'aimerais bien me soigner aussi de cette phobie ! Bravo !  
11/10/2012 à 19:08

Arebas

futoigokiburi a écrit :

C'est vraiment magnifique, la position de l'araignée, le noir et blanc, etc…Un grand bravo 



Merci beaucoup, je dois dire que je ne fais pratiquement que du N&B dès que je travaille sur cette série. Il est rare que je garde les couleurs. ^^ Après, j'essaie au maximum que le modèle ait une attitude assez photogénique. :)

DMX
Vraiment très réussi, j'adore ce monochrone !



Merci également.


Lefourreux
Ouaip, très bon !   C'est marrant cette ombre en damier sous son ventre, c'est le support ? …



Oui, en fait c'était un test de support avec une simple nappe en papier. Mais je n'avait pas trouvé de modèle sans motif ^^ Puis du coup j'ai laissé comme ça car je trouvait la texture de l'ombre intéressante :)
11/10/2012 à 21:27

Arebas

Lutecia a écrit :

portrait réussi dis donc ! en effet tu n'as plus peur du tout maintenant, j'aimerais bien me soigner aussi de cette phobie ! Bravo !  



Excuse moi, je n'avais pas vu ton message quand j'ai répondu.

Tout d'abord merci d'avoir laissé un commentaire. ^^ Ensuite, ma méthode antiphobique aura été de prendre le plus souvent possible des arachnides en commançant simplement par les gentilles salticidae pour ensuite changer de "gamme" avec les épeires, faucheux, lycoses et enfin, le "haut de gamme", les mygales. Bien entendus, je me suis également énormément renseigné sur elle et j'ai pu constater que (en tout cas pour mon cas) cette phobie était surtout du à une méconnaissance du monde des araignées.
En fait je suis arrivée au point de pouvoir les prendre en main. (pour la mygale je conseille fortement de le faire avec un professionnel hein ^^)
15/10/2012 à 11:28

minami_o

Br… Jamais encore confronté à une bête de cette taille-là, je ne sais pas si je serais capable de la prendre en main…
Les petites, ça va sans problème, mais dès qu'elles ont l'air un peu menaçant (ou qu'on peut voir leur air menaçant à l'oeil nu :D), je préfère prendre un mouchoir si je dois les déplacer :P
En tous cas superbe image, la parenté avec les photos Aubade est largement justifiée !
Juste dommage pour le format un peu réduit et la compression violente. Pour pinailler :P la patte est un peu bord-cadre, en haut…
15/10/2012 à 14:52

Arebas

@ minami_o : c'est pour cette raison que, tout comme celle de la pachygnatha Clerki, je ne l'ai pas sélectionné pour la série. Je l'ai eu en main et ma fois, aucunes frayeurs. Le plus impressionnant était le scorpion ou le varan (d'ailleurs je ne lui ai pas tiré le portrait, pas très coopératif)