Portrait d'une Pachygnatha Clerki

13/10/2012 à 13:01

Arebas

Voici une autre image d'une araignée prise directement chez moi. Bien sûr toujours sur fond banc mais ici en version couleur ^^

Pachygnatha Clerki | Eos 7D | Sigma 105mm F/2.8 DG macro EX | F/13 à 1/320°s | 400 iso | Arles (13)



13/10/2012 à 23:31

YannW

J'adore le reflet et l'effet de transparence sur les pattes ! Très belle photo.
14/10/2012 à 10:09

shoube

Perso j’aime bien l’idée et la réalisation, toute fois je ne sais pas si cela vient de la compression (42ko au lieu de 200ko) mais je trouve que ça manque de netteté sur les yeux.
14/10/2012 à 12:59

Arebas

@ YannW : Merci beaucoup
@ Shoube : effectivement la compression y est un peu pour quelque chose (j'ai utilisé Light Image Resizer pour gagner du temps) mais si mes souvenirs sont bons j'ai un léger décallage de map sur les yeux de côté. ^^

14/10/2012 à 13:42

shoube

J’avais dis que je ferais un test complet et un tuto de ce logiciel, mais là ça va pas ère possible avant je ne sais quand, mon ordi est en rade, suis sur celui de secours.
14/10/2012 à 22:26

DMX

Vraiment super, la "double" symétrie est vraiment parfaite, bravo :-y. Cela manque en effet un peu de piqué en raison d'une compression sans doute trop importante :).
15/10/2012 à 10:23

Lefourreux

Dommage pour la netteté, car ça reste une belle photo, avec un reflet bien visible, et des pattes translucides qui donnent un effet particulier. Du bon boulot, j'imagine que ça doit mieux rendre avec la version originale.
15/10/2012 à 11:21

Arebas

Effectivement c'est dommage que la map ai été légèrement décalée en arrière. Le problème est accentué (je trouve) lorsque l'image est réduite.

Je vous mets un crop pour voir que les yeux du dessus sont dans la zone de netteté alors que ceux de face (les plus gros) sont légèrement flous.

15/10/2012 à 11:32

minami_o

C'est sans doute la compression qui accentue l'impression de flou.
Jolie image, par contre pourquoi ne pas avoir recadré de manière à jouer sur les symétries axiales ? Ca ne coûtait pas cher pourtant… ;)
Quelle est la surface que tu as utilisée pour avoir un tel reflet ? Cette finesse est impressionnante du reflet est impressionnante, je trouve.
Très réussi en tous cas, à part le cadrage et la compression, c'est du tout bon pour moi !
15/10/2012 à 14:15

Eykat

Vais finir par élever des araignées… elles semblent être de très bons modèles.

Magnifique photo. Bravo ! :-y
15/10/2012 à 14:32

Arebas

@ Minami_o : alors je ne recadre pas car ses images sont généralement prévus pour alimenter ma série NaturObade, donc elles sont généralement cadrer de telle manière que je puisse avoir de la place pour rajouter du texte. ^^  Donc celle ci je ne l'avais pas garder à cause de cette impression de flou et j'en avais "sélectionné" une autre (voir plus bas). Concernant la surface c'était un test avec ma table de verre en fait :p

@ Eykat : merci beaucoup, ce sont de très bons modèles et généralement très coopératives quand on sait leur parler :) Elles sont d'ailleurs devenues mes modèles de prédilections

Pour info voici l'image que j'ai garder pour fournir la leçon de NaturObade. Vous remarquerez que je n'ai pas utilisé le même support car j'en était au phase de test.




15/10/2012 à 14:59

minami_o

Merci pour ces précisions, effectivement la photo finale est top :-y