Pourquoi toujours net ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Pourquoi toujours net ?
16/03/2011 à 19:14
Tel est la question que je me suis posé, et je vous la pose :lol: aussi, donc je vous soumet ces clichés
1

2

Je précise que ce ne sont pas des photos ratés, mais que l'effet est voulu, a vos avis.
16/03/2011 à 19:20
Je ne suis pas encore très doué en terme de critique photo, mais tes clichés me plaisent beaucoup! Notamment la 2, l'effet de peinture que cela procure, ben je trouve sympa! Juste dommage sur la première d'avoir un flou de vert au centre de la fleur (au niveau du coeur), disons que ça me perturbe un peu! Mais ton essai reste pour moi bien sympa!
16/03/2011 à 19:37
Bon j'aime bien et à ta question je répondrais, qu'il est rare de faire du flou artistique et beau, et surtout dans la tête des gens net ca parle mieux.
Regarde les photos de vacance des gens, tout doit être net et bien dans le cadre avec l'horizon centré etc..., ce qui est tout à fait normal.
Pour tes PDV moi j'adore les deux avec comme dobby le petit point vert sur la 1 au centre qui est pas top, et le fait que tes pétales soient assez cramé.
16/03/2011 à 19:43
Merci a vous deux
@Shoube, c'est pas mes pétales, mais ceux de la pâquerette :lol: :lol: et merci pour ton explication, mais c'est quoi
"Normale" en photographie ? :lol:
allez répond a ca :P
16/03/2011 à 19:45
Je me suis posée la même question parfois, il y a de jolis flous artistiques !!! ;)
Pour la première, tu devais avoir un herbe devant donc ça coupe ta fleur, c'est dommage
16/03/2011 à 19:47
Ben ce qui est normal, c'est que les gens qui ne connaissent pas la photo comme nous on la connais, veuillent que tout soit comme je l'ai dis sur leurs photos de vacance.
Voila j'ai répondu :P :lol:
16/03/2011 à 19:58
Je trouve la #2 absolument geniale!
Mais tres vraissemblablement car elle a un petit champ de netteté qui est mit en valeur par le flou entourrant.
Ou lycee de versaille.
En ce qui me concerne, je suis fier de 3-4 cliché macro ou justement, je me suis efforcé de gerer une zone de mise au point tres courte sur le detail dans le detail, tout en augmentant l'harmonie des couleurs et la douceur de la lumiere par les flous.
(J'attend ton autorisation pour les rajouter a ton post pour agrementer le debat...)
En tout cas merci pour ces cliché et pour la reflexion.
16/03/2011 à 20:10
@ Matayo, merci , permission accordé bien sur, ;)
16/03/2011 à 20:11
[quote=shoube]Ben ce qui est normal, c'est que les gens qui ne connaissent pas la photo comme nous on la connais, veuillent que tout soit comme je l'ai dis sur leurs photos de vacance.
Voila j'ai répondu :P :lol:[/quote]
Un peu simple, :lol: mais je prend :lol: :lol:
16/03/2011 à 20:22
Alors si tu m'autorise, je pensais a ces clichés ou la recherche etait exactement la maitrise du flou...

Que le debat du flou dans la proxy continue!!!
16/03/2011 à 20:23
:lol: j'ai rien d'autre en stock de toute façon :lol: :lol:
16/03/2011 à 20:34
@Matayo, la 3 superbe, ta bien réussi, pour la 4 ,je trouve qu'il y a un peu trop zone net dans le jaune, mais très belle quand même,
@ shoube, et trop court en plus :lol: :lol:
@ nijathys, merci, et je peu essayer de diminuer la saturation, car ici elle sont brut de capteur
16/03/2011 à 21:08
En même temps, je dirais que la réponse de Shoube reste dans le sujet... dans le flou artistique :D
Belles photos également Matayo!
Pfiou, vivement le jour où je me paierai un objo macro ^^ mais bon avant tout maîtriser déjà mon appareil :P
16/03/2011 à 21:08
waouuuuuuuuuuuuuu la 2 on dirait une illumination de paquerette !!! ....oulala :rolleyes: c'est la fievre , je délire :lol:
j'adore :)
16/03/2011 à 21:16
[quote=Matayo]Je trouve la #2 absolument geniale!
Mais tres vraissemblablement car elle a un petit champ de netteté qui est mit en valeur par le flou entourrant.
Ou lycee de versaille.
[/quote]
Pô compris le rapport avec le lycée de Versailles? :/ :P
Moi j'aime bien vos flous maîtrisés les gars sur ce coup-là.
17/03/2011 à 06:51
de beaux flous maîtrisés ... cela donne de belles photos aussi ... j'aime beaucoup tout ce flou artistique sur les photos parfois
17/03/2011 à 10:12
j'en ai bien une de floue, mais je n'ai jamais osé la poster.
J'aime beaucoup la paquerette 2.
17/03/2011 à 15:58
le flou que tu nous propose est bien approprier pour ce genre de photo
pourquoi toujours net telle est ta question
le net est nécessaire dans beaucoup de photo il te donne les détails du sujet que tu as photographier
bonne continuation