Proxy libellule au lac de sanguinet

12/06/2014 à 21:38

vindugo33

bonjour,
ayé je me lance, quand faut y aller faut y aller…j'attends vos commentaires pour cette première apparition sur le forum



 
13/06/2014 à 09:21

Naturali

Simple et efficace. J'aime beaucoup
13/06/2014 à 14:00

shoube

Belle photo cela dit un truc me chiffonne, j'ai l'impression que tu as eu la main forte sur l'accentuation, certaines zones rendent bizarre.
13/06/2014 à 18:23

Lutecia

Bienvenue sur le forum, tu commences fort dis donc ! La compo est sympa, la libellule bien nette, c'est prometteur. Tu as fait un post traitement ?  
Je vois que tu es de la région, dimanche je vais à Sanguinet :) peut être vais je pouvoir photographier une libellule, j'en ai pas encore vu cette année.
13/06/2014 à 19:09

vindugo33

merci pour vos commentaires
naturali : merci 
shoube : quelles sont les zones que tu trouve bizarres ?  ( peut etre le support de la libellule ?) je ne maitrise pas trop en pt
lutecia : en ce qui concerne le pt je fais des choses que je qualifierai de basique, je travaile le fichier raw (netteté, luminosité) avec le logiciel de canon
et aprés je le passe dans gimp où je remet un peu de netteté et je joue  avec les courbes de couleur 
14/06/2014 à 12:18

shoube

Je me suis permis de reprendre ta photo et de blanchir les zones où l'accentuation se voit beaucoup
(Je retire à ta demande)
14/06/2014 à 14:41

vindugo33

je comprend maintenant ce que tu voulais dire je vais essayer de rectifier. j'ai suivi ton tuto pour redimensionner une photo pour la mettre sur le site comme s'était la première fois j'ai eu la main lourde sur les curseurs je vais faire attention pour la prochaine fois. je n'ai pas les mêmes yeux que toi quand je regarde une photo je suis preneur de tous conseils c'est la raison de ma présence sur le site. merci pour tes coms