Quelques bokeh charentais vu de mon jardin

02/09/2012 à 23:45

patoche17

bonjour

en trainant dans mon jardin sur oleron…j'ai trouve ces fleurs et j'ai tenté une série de bokeh
en voila les resultats…

plus qques uns avec des ronces et leurs mûres






[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=428732MG7750.jpg][/url]




03/09/2012 à 09:53

Lefourreux

Bonjour,

Voilà 2 photos très douces, avec de belles couleurs pour la 1, et un bokeh bien agréable pour la 2.

La 1 : belle compo, sujet agréable, mais je trouve que les fruits rouges auraient mérités d'êtres nets également, j'aurais bien fermé un poil plus. Le bokeh est agréable aussi, la petite pointe de feuille du bas gêne un peu. Mais ça reste une photo agréable d'ambiance de sous-bois, ou jardin.

La 2 : simple et dépouillée, plutôt efficace. Très agréable je trouve. Je me demande ce que ça donnerais en version verticale…
03/09/2012 à 10:27

zaijin

Comme Lefourreux, je trouve la première très agréable, bien réussi, même si on regrette un peu le flou du rouge. Mais bon on peut pas tout avoir avec ce genre de MAP.

Par contre la seconde j'accroche nettement moins. Il y a trop de chose autour par rapport au sujet lui-même.

Peut-être qu'en utilisant un format carré cela aidera un peu.
03/09/2012 à 10:31

patoche17

Lefourreux a écrit :

Bonjour,



La 2 : simple et dépouillée, plutôt efficace. Très agréable je trouve. Je me demande ce que ça donnerais en version verticale…



bonjour

merci pour vos commentaires
pour la 2nde, j'ai opté volontairement un décalage a gauche pour éviter de trop centrer le sujet…et dans un format carré pourquoi pas ?: !
faudrait que je tente la modif !

 
03/09/2012 à 13:56

patoche17

merci de l'illustration
je vais tenter de faire idem