Réflexion… un brin de rien 2ème série (assez long ?)

03/06/2017 à 18:20

Percevalfr

Bonjour,

En parallèle d'une autre série de réflexions sur un autre fil, à laquelle j'applique un autre pt, j'ai essayé 2-3 choses aujourd’hui.
Là c'est avec des queues-de-lièvre, des plantes de dunes.

Ça passe ? (Je vois déjà qu'il faut que je recadre ;)… quoi que j'hésite))

Le cadre est de trop pour vous ? Je n'en avais jamais utilisé…

Après cette pdv je suis resté 30 mn à tenter d'avoir un goéland à côté de la plante sur un reflet mais à chaque fois, je n'ai eu qu'une espèce de tache inexploitable :-f CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100

06/06/2017 à 11:18

Gillou76

Hello,

Pour l'ensemble du traitement et cadrage proposés, tu as été vers de l'abstraction… et dans ce cadre, il me semble qu'il faudrait continuer vers plus de symétrie. C'est pour cela que je mettrais autant d'espace au dessus du sujet qu'en dessous du reflet.
06/06/2017 à 11:49

Percevalfr

Gillou76 a écrit :

Hello,

Pour l'ensemble du traitement et cadrage proposés, tu as été vers de l'abstraction… et dans ce cadre, il me semble qu'il faudrait continuer vers plus de symétrie. C'est pour cela que je mettrais autant d'espace au dessus du sujet qu'en dessous du reflet.

Merci pour le retour. :)

Oui, je vais faire ça. :)

Précisions concernant la pdv pour les curieux :
J'ai utilisé une poubelle, trouée en son milieu pour placer et isoler le sujet. j'ai replacé un peu de sable au pied, 3-4 plombs/agrafes pour tenir la base.
un arrosoir 1/2 d'eau, du sable sur 1cm d'épaisseur pour cacher le fond plastique noir à la pdv, prise en contre jour.
La prochaine fois il faudra que je pense à laver le sable avant de le mettre dans l'eau, je me suis retrouvé avec une surface très sale que j'ai du filtrer mais même filtré c'était pas top du tout.

Là où il y a aussi bien mieux à faire c'est au niveau du rendu du sable au pied de la plante, avec la quantité d'eau qu'il a absorbé on dirait juste des gouttes d'eau/boue :-t Je trouve que ça attire l’œil…
J'ai aussi récupéré une bâche blanche et épaisse que je pense être plus pratique qu'une poubelle noire. A voir ce que cela donnera…
07/06/2017 à 18:38

booHguy

Moi, ce qui me plaît le plus, c'est que j'ai appris le nom de la plante que je photographie souvent au bord de la plage de la Paracou, aux Sables !

Demi-blague à part, j'aime beaucoup cette photo (j'avais déjà aimé la précédente, sur flickr), et je n'aurais jamais imaginé le making-of
Ce qui me rassure, vu que mes prises de vue "studio" sont toujours McGyver
08/06/2017 à 08:51

Percevalfr

booHguy a écrit :

Moi, ce qui me plaît le plus, c'est que j'ai appris le nom de la plante que je photographie souvent au bord de la plage de la Paracou, aux Sables !

Demi-blague à part, j'aime beaucoup cette photo (j'avais déjà aimé la précédente, sur flickr), et je n'aurais jamais imaginé le making-of
Ce qui me rassure, vu que mes prises de vue "studio" sont toujours McGyver

"Mc Gyver", le terme est bien choisi :D

Je ne suis pas convaincu par la méthode mais ça vaut le coup de tenter des trucs. Je me referai ça ce w-e. :P

08/06/2017 à 09:28

photoc

Pour les cadres noirs tu peux aller à Saumur, ils en ont un joli, équin seul     :-s