Revoilà Pierrot le moro pour un deuxième épisode

05/06/2011 à 18:24

shoube

Hier petite séance photo avant un orage, mon poto le moro (qui n’était pas seul) est encore et toujours au rendez vous.
J'ai rechaussé mes tubes sur mon 55-250mm (bloqué sur f/11) le tout monté sur mon 50d eh hop c'est partie.

Vous remarquerez une petite différence avec les prétendantes, normal j'ai baissé ma vitesse.
La MAP est toujours faite manuellement.

1 : exifs  : f/11, 1/125s, mode M, 200iso + flash manuel.

2 : exifs  : f/11, 1/125s, mode M, 200iso + flash manuel

3 :exifs  : f/11, 1/100s, mode M, 200iso + flash manuel (pas prise au même endroit, ici j'avais du soleil)

C'est moins net que la précédente série.
05/06/2011 à 18:55

dedales

Sympa ces shoots du Moro Sphinx :), préférence pour la 2 qui est moins cadré serré ;)

PS : Pourquoi utiliser le flash ? ( je trouve que ça dénature la photo, enfin ce n'est que mon avis :) )
05/06/2011 à 19:33

Christ

pff tu grand shoube pour changer, superbe pdv, :y
05/06/2011 à 19:49

dedales

[quote=Christophe68]le flash permet de figer le mouvement des ailes :)

[/quote]

Oui ça je me doute ;)
05/06/2011 à 20:05

dedales

Pas la peine de s'énervé :(, c'est juste pour dire que c'est peut être plus joli avec un effet de mouvement des ailes tout simplement ;)
05/06/2011 à 20:09

Onikenji

Bravo Shoube ! C'est net et bien cadré le tout en plein vol, du grand art :y
05/06/2011 à 20:10

viennou

je me contente d'admirer car les pdv que j'en ai fait, malgré les conseils éclairés de SHOUBE, ne donnent pas encore cette qualité
et de plus mon moro se fait désirer ou a changé ses heures de butinage
05/06/2011 à 20:44

shoube

J'avais même pas mis mon propre topic dans mes favoris, du coup j'avais pas vos commentaires dis donc :l
On reste calme les hommes :l ;)
Tout d'abord je vous remercie tous.
Ensuite je vais répondre au questions.
@dedale j'ai pour habitude d'utilisé le flash, et selon les réglages il est possible de figer ou de laisser du mouvement dans les ailes, ici pour les deux premières j’étais a l'ombre il me fallait un peu plus de lumière.
@ouioui c'est pas le coup de flash qui a dédoublé la trompe mais ma vitesse de PDV, si tu regarde celle de la précédente série j'ai une vitesse un peu plus haute qui ne donne pas se résultat;)
@oni merci, mais regarde bien c'est moins net que la précédente série;)
@viennou j'ai de la chance les mien cette année butine tout la journée et en plus ils sont plusieurs.
05/06/2011 à 20:52

dedales

Merci pour ta précision et je comprend mieux :y