09/03/2011 à 09:45
Comme je l'ai dit dans" la photo du jour" voilà mes essais en macro.bravo pour les votres.
Je sait qu'il y à encore beaucoup de boulot.Mais grâce à vos remarques,je pense progresser ;)
1

2

3
09/03/2011 à 09:58
Une question l'effet étoile sur le première, pas naturel?
La 1 est très bien, la goutte est là, en recadrant tu peux mettre la feuille porteuse de la goutte dans le coin haut gauche afin de parfaire la diagonale, la goutte est nette, ou du moins parait nette car l'effet étoile rend cette lecture difficile. Peut être ouvrir un peu plus pour estomper encore une peu l'arrière plan.
La 2 est top, c'est bien fait, petit avant plan flou qui ne gêne pas à la lisibilité de la PDV et arrière plan bien diffus.
La 3 trop fouillis, aucun sujet ne se détache vraiment.
Tu devrait varier tes ouvertures car chaque PDV ici est différentes et demandent une approche et réglages différents.
09/03/2011 à 10:16
J'aime beaucoup, surtout la goutte :D Mais pas très net, dommage.
09/03/2011 à 10:22
En réponse à vos question,pour la une je n'ai rien fait j'ai pris le cliché tel quel en faisant attention d'avoir bien le reflet du soleil sur la goutte.Pour la deux j'ai simplemen réajusté un peu les couleurs,et pour la trois je m'en suis aperçu après coup, j'aurai du supprimer également le feuille qui monte à la verticale situé à droite de la fleur.
Et comme dit je viens d'acquerir un objecti 70-300 mm DG macro,donc j'apprend à m'en servir ;)
En tous cas merci pour vos commentaires :)
09/03/2011 à 10:32
Ok voilà la reconversion ;)
1

2
09/03/2011 à 10:35
Puis je la prendre celle ci stp? je l'efface de l'ordi une fois fini et reposter ici même si cela ne te gêne pas?
09/03/2011 à 14:48
Ok shoube pas de problème :D
Christophe une goutte vers le haut c'est original elle vient de tomber sur la feuille. :rolleyes: on m'appelle le garcimore de la photo :lol:
09/03/2011 à 14:56
Ok ben voici la même recadré, netteté très légèrement amélioré car avec une version déjà compressé j'ai pas pus faire grand chose.
10/03/2011 à 07:45
Comme pour pas mal de monde, la 1 est superbe. Bien vu pour la goutte ! :)
10/03/2011 à 08:54
On peut voir à travers cette goutte et le rayonnement émis par le soleil que l'énergie est partout ;)