Rosée du matin sur une feuille d'herbe

06/03/2011 à 10:14

EloahnKAE

quoi de mieux pour tester la stabilité de mon nouveau trépied, que ne monter mon objectif le plus lourd en mode macro

retouche : crop d'environ 1/4 de la photo d'origine
j'hésite à augmenter un peu la saturation et la netteté, qu'en pensez vous ?

il y avait longtemps que je n'avais pas posté hein, hein, hein que c'est vrai

je vais essayer de revenir à un niveau de partage plus normal
06/03/2011 à 14:45

beef

J'aime bien cette photo. Toutefois, c'est dimmage d'avoir couper le brin d'herbe à gauche.Et j'ai une petite impression de flou^il me semble non?
06/03/2011 à 19:10

EloahnKAE

l'originale :

06/03/2011 à 19:40

shoube

La 1 manque de netteté et en voyant l'original je me dis, où la MAP à été faite?
Même avec le trépied tu as un flou de bougé et ca se voit, pourquoi, je pense -tu confirmeras ou pas- que tu n'as pas trop regardé tes réglages et pensé qu'avec le trépied, pas de soucis. Ici 1/4s pour 300mm, sans trépied c'est pas joué, avec trépied tu me diras c'est faisable, oui c'est faisable, mais as tu activé ton relevage du miroir et le retardateur, car a cette vitesse, rien que le fais que tu appuis sur le déclencheur ou que le miroir se relève suffit pour un flou.
Tu es à f/20, pour une macro à 300mm qui cadre large comme on le voit sur l'original, tu aurais du ouvrir un max, en plus tu aurais gagné en vitesse et dilué plus ton arrière plan.
06/03/2011 à 21:55

EloahnKAE

euh, oui, en y réfléchissant bien F/20 c'est abusé, mais ouvrir au max aurait été délicat car il faisait froid et j'avais du mal à faire une map correcte. j'ai effectivement oublié le relevé de miroir :p
07/03/2011 à 22:34

shoube

Des gants avec des braises bien chaude :lol: