02/04/2011 à 21:07
Bonsoir,
Avec un temps comme aujourd'hui dure de ne pas trouver quelquechose a photographier.
Par contre plus dur de ne rien rater…
1/ La netteté est pas au top du top, mais j'ai trouvé cette mouche si chouette…
2/ Une petite mouche qui se gave de pollen
3/ Une mouche funambule
4/ Portrait de ma mouche funambule
Le tout a été pris en priorité vitesse, F8, Tube 12+24+36 et obj 40/150
Sinon, quelqu'un a trouvé un moyen d'upload les photos via le fofo, sans perdre
trop de qualité ?
Pour finir, pour Shoube et tous les chercheurs de colamboles, allez voir ceci
+ le lien proposé…
http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/14055-collembole-au-reveil/
02/04/2011 à 21:14
la première est floue pour moi, et les autres ont l'air pâles, peut être trop de soleil ? mais j'aime les attitudes, surtout la dernière, "intrépide"
02/04/2011 à 21:28
Comme tu l'as dit, la une est floue, mais les autres sont très réussies ! J'adore la 2, le cadrage est parfait et les couleurs très belles. Beau travail
02/04/2011 à 21:32
Merci les gens…
Vi la une j'ai pas réussi a la bonifier plus que ca.
Pour les autres, les teintes et luminosité sont voulues, j'aimais bien.
Maintenant je suis preneur si certains ont des idées pour améliorer le niveau :D
02/04/2011 à 22:29
joli mais préference pour la 2 et 3 :y
03/04/2011 à 10:35
Merci Paced
La 1 était la pour le coté "sentimental", et la 4 car je trouvais que de face une mouche ressemblais vraiment a rien…
03/04/2011 à 10:54
Bonne série, j'aime bien la 3 et 4, mais un peu trop centré a mon gout, mais j"ai aussi tendance a le faire. sa ce corrige t’inquiète :l encore bravo :y
03/04/2011 à 11:26
Le syndrome mouche, maladie peu rependu chez les macroteurs, ne se soigne pas :l
Comme tout le monde je dirais la 1 n’a pas d’intérêt car flou.
La 2 ok, tu coupe un peu de vert au dessus et hop ta mouche est bien placé dans le cadre, certain diront que le pollen de la marguerite ou pâquerette lui est bien placé, certes mais le sujet c’est qui "le pollen" ou "la mouche".
La 3 ok aussi, belle netteté, pense à pivoter ton boîtier, ici cette action simple t’aurait permis de jouer avec la diagonale par exemple.
Ou dans ce cas juste le fait de poser ta mouche plus dans le coin gauche de ton image un poil plus bas et c’étaient tout bons.
La 4 idem que la 3, même erreur si je puis dire.
Globalement, hors mis la 1, la série est net et reste sympa à regarder. Si j’ai un conseil « osé ».
03/04/2011 à 16:13
Merci l'ami
Je vais essayer le pivotage, le coté diagonale je n'y pense en effet pas a chaque fois
Par contre pas compris le conseil… :o
03/04/2011 à 16:32
:l le conseil c'est "osé" osé les cadrages différents, les angles différents, si ca marche tant mieux, si ca marche pas tant pis, essayé de faire moins classique que la diagonale ou alors en essayant de l'ambelir, je sais je donne des conseils que je ne suis pas moi même forcement.;)
03/04/2011 à 19:05
Ha ok, je n'y étais pas du tout :8
05/04/2011 à 10:02
waou j'adore les 3 dernieres ! :y bravo
la funambule est geniale :D
05/04/2011 à 10:24
Merci Fan
J'avoue aussi beaucoup aimer la funambule. Depuis je cherche par contre non-stop la meme
mouche que la 1, car je la trouvais "spéciale", mais rien encore :(
Je persevére…
06/04/2011 à 09:24
La 4 pour moi ! :D
Je ne rajouterai pas de critiques… (Shoube est passé ! ;) )
La mouche sur la marguerite me plait également ! Si tu recadres simplement ce cliché, il est superbe ! :D
06/04/2011 à 20:30
Merci PasTec et Christophe, toujours plaisant de lire des coms sympa.
Au moins avec cette série, j'ai un résultat moins beurk que sur l'un des derniers ou
mes éssais avaient été une catastrophe :D