Sur le balcon les soucis dansent

15/10/2012 à 20:15

meringue67



zut je voulais mettre une série de 3 photos mais j'ai atteint le nb de photos limitées par jour (bien que je n'en ai mis qu'une aujourd'hui :-/ moi et l'informatique…)
j'attends remarques et conseils de votre part sur cette photo
perso, j'aime bien l'idée d'une fleur nette une fleu floue, la couleur (sachant que les soucis servent de colorant alimentaire je suis contente de bien la représenter) (je n'ai rien touché avec photoshop).
On dirait que les fleurs ont la prestance d'une femme :-)
(et comme dirait Mamie, quand tu as des soucis tu en as toujours :-))



16/10/2012 à 00:09

minami_o

Mmm alors pas mal de choses qu'on peut améliorer, je dirais…
On est pas mal à l'étroit, avec une lumière très forte, de grosses ombres, aucune place pour le contexte (où est le balcon ?).
La fleur floue est complètement éclipsée par la fleur nette, l'idée était chouette, mais là pour le coup on n'en profite pas.
Pour la lumière forte du flash intégré, tu peux la diffuser un peu avec un simple mouchoir en papier, ça atténue les grosses ombres.
La petite pousse en bas à droite me gêne, aussi :P
Sinon je ne trouve pas le profil du souci très joli, son coeur me semble plus photogénique (enfin bon, plus subjectif, tu meurs :D)
Voilou, mais bon, peut-être que les autres photos à paraitre corrigent ces quelques points ? ;)
16/10/2012 à 08:53

Denis09

Je rejoins l'avis de minami, en rajoutant que de plus, la fleur nette n'est pas si nette.
16/10/2012 à 11:17

Lefourreux

L'idée est bonne, mais je rejoins minami sur l'ensemble de la photo. J'attend de voir les autres ;)
16/10/2012 à 20:08

meringue67






bonne soirée