Syrphe, parce que l'on doit toujours remettre le métier sur l'ouvrage
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Syrphe, parce que l'on doit toujours remettre le métier sur l'ouvrage
03/07/2011 à 23:41
Deuxième photo que je propose à votre "jugement" dans ma découverte de la macro.
Cette fois j'ai essayé de tenir compte des infos que l'on m'a données la première fois.
Tous les avis sont bien entendu les bienvenues, même si j'attends avec impatience la critique du Master en la matière, j'ai nommé
Shoube !
Les données exif (qui sont bien dans l'image) :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF100mm f/2.8L Macro IS USM
Date et heure de la photo : 2011-07-03 12 :50 :01
Distance focale : 100mm
Distance de mise au point : 0.39m
Ouverture : f/5.0
Durée d'exposition : 1/125
Équivalence ISO : 320
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
04/07/2011 à 00:12
Très jolie pour un deuxieme éssai.
L'oeil est nette, le corps aussi, et le bokeh est tres doux.
Juste une remarque : j'aurais peut-etre ouvert un poil plus pour avoir les
ailes nettes. Mais ca reste encore bien au dessus de ce que j'arrive a faire
au bout du einieme éssai
04/07/2011 à 00:17
Moi je la trouve extra, tu as un niveau excellent pour quelqu'un qui en est encore à la "découverte de la macro" !
Par contre Boud, si tu veux avoir plus de netteté il faut fermer plus, et non ouvrir plus ;)
04/07/2011 à 08:44
Super ce portrait de syrphe ,très élégant
04/07/2011 à 08:45
Super ce portrait de syrphe ,très élégant
04/07/2011 à 10:36
Oups, il y a donc eu méprise…
En effet je pensais fermer plus. Merci Akyl pour la correction :*)
04/07/2011 à 18:13
Merci à vous tous pour vos commentaires sympathique qui me touchent vraiment !
04/07/2011 à 21:33
Ça pète darth, c'est net, piqué, bien exposé et cadré.
Vrai que tu aurais pus fermer plus, mais la faible PDC est superbement maitrisé y a pas un pet de travers.
En revanche même si je t'en remercie et que j'en rougie, je suis loin d’être le "master" ou quoi que se soit d'autre si ce n'est un petit amateur de photo qui aime se faire plaisir.
05/07/2011 à 11:14
Très heureux de voir que cette photo te plait.
Pour la PDC, j'avais envie de coller notre regard sur ses yeux, et j'aurais pu encore fermer, mais je suis un fan des PDC ultra-courte. (ce qui est très… trop facile à obtenir en macro !)
Pour ce qui est de ton niveau, crois moi, tu maitrises plus que bien ton sujet !
Et que tu sois un "petit amateur" n'y change rien, tes photos sont belles, tu maitrise la technique, tu es vraiment calé sur se sujet qui te passionne, personne ne pourra dire le contraire !
Alors, oui, à mes yeux tu es la master !
05/07/2011 à 11:35
Merci darth pour tout ces compliment c'est trop. :*)
Un petit rappel, si tu 'ferme' tu agrandi ta PDC, tu ne la réduit pas, elle ne sera donc pas plus courte mais plus longue.
Je pense que tu as du t’emmêle un peu les pinceaux;)
05/07/2011 à 11:48
Même moi qui ne suis pas une fan inconditionnelle de la macro, je dois dire que cette pdv me plaît beaucoup, c'est un syrphe très mimi (d'ailleurs je dis quand même merci aux amateurs de macro grâce à qui je n'ai plus peur de ces tites bêtes-là). Belles couleurs et lumière. Et tout le reste.
06/07/2011 à 00:13
Merci à vous deux !
shoube a écrit :
Merci darth pour tout ces compliment c'est trop. :*)
Un petit rappel, si tu 'ferme' tu agrandi ta PDC, tu ne la réduit pas, elle ne sera donc pas plus courte mais plus longue.
Je pense que tu as du t’emmêle un peu les pinceaux;)
Mais je t'en prie !
Sinon, je ne me suis pas trompé, relis ma phrase tu verras ;)
Pour la PDC, j'avais envie de coller notre regard sur ses yeux, et j'aurais pu encore fermer (donc, augmenter la PDC), mais je suis un fan des PDC ultra-courte (donc, j'ai laissé ouvert pour avoir une PDC peu étendu, donc une zone de netté restreinte). (ce qui est très… trop facile à obtenir en macro !)
Tu vois :P
06/07/2011 à 10:09
Merci pour ton passage et ton avis qui me font plaisir !
07/07/2011 à 17:45
j'adore les syrphes car je les trouve très photogéniques ! ta photo me le confirme…belle netteté…superbe
07/07/2011 à 19:07
En effet dsl darth, je sais pas, j'ai mal lu, pas les yeux en face des troues, dsl.
07/07/2011 à 20:03
Ouai elle est pas mal, :D
Non je déconne, elle est superbe, tout est bien maitrissé, bravo, et super rapide la prise en main de ton nouveau caillou :-y
08/07/2011 à 14:18
Merci à vous tous, ce genre de compliment fait toujours plaisir !