Test sur un buisson de lavande avec mon nouvel appareil :)

23/07/2013 à 21:44

noufnouf


Voila j'ai reçu un nouvel appareil pour mon anniversaire j'ai donc voulu associer l'utile a l'agréable (bronzage + photographie) en essayant mon appareil sur un buisson de lavande au soleil. 
Comme modèle mes amis les bourdons (ou pas ils volent très vite butine très vite aussi difficile de faire une mise au point correct).
Bref sur une cinquantaine de clichés deux seuls semblent prêter à la critique.
Donc j'attend vos avis avec impatience. 
Merci d'avance…




23/07/2013 à 23:43

lapuce69

Salut noufnoufL éclairage de la 1 est pas mal, la MAP aussi, perso j'aurais d'avantage flouté le fond car les feuilles n'apportent pas grand chose. Sur la 2 la MAP est sur la fleur devant au lieu des yeux du bourdon qui du coup est flou malgré vitesse supérieure a la 1, le bokeh est sympa. Je verrais bien un recadrage en enlevant le tiers du bas ? Pour une bronsette interrompue et une prise en main C pas mal.
 
24/07/2013 à 11:44

Lefourreux

Pour des essais, c'est plutôt pas mal, surtout avec une lumière assez dure on dirait.
La 1 est pas mal niveau compo, et attitude du bourdon, mais la partie sombre de droite me gêne un peu;
la 2 est sympa également dans l'attitude, mais la MAP aurait dû être sur la fleur où la tête plonge dedans…
La lavande est un beau support, tu as bien fait, et les bokehs sont agréables. Si la lavande n'est pas très loin, retente au matin, ou en fin de journée, histoire d'avoir une belle lumière. Cela dit elle est plutôt bien gérée ici  ;)
24/07/2013 à 12:03

Naturali

Les compos me vont, les cadrages aussi, les PdC aussi. La chose qui me chagrine vraiment c'est la lumière. Les mêmes images avec une belle lumière ont 100 fois plus d'impact. Bravo pour cet essai
24/07/2013 à 13:07

Lutecia

+1 avec Naturali ;)
24/07/2013 à 13:29

Rakotopra

Bonjour noufnouf !
Pour la photo proprement dit, je n'ai pas beaucoup à dire.
Je trouve dommage pour cette lumière trop dure !
Sinon ça passe pas trop mal. une mise au point à perfectible mais c'est déjà très bien pour un débutant avec un nouvel appareil.
(C'est pas éviden les prises en main hein)

Sinon, juste comme ça, Ce cadrage ! Je le trouve vraiment pas joli. ça a tendance à dévier les regard.
je trouve vos photos assez jolies pour se passer d'un "enjoliveur" aussi criard. (Peut être un simple ligne noir suffirait)

mais bon. ça c'est ma vue !  peut être que les autres ne le trouve pas si mauvais que ça ?
24/07/2013 à 13:37

noufnouf

Merci pour tous ces conseils je vais réessayer ce soir, j'enlèverai les cadres et essayerai d'avoir un fond plus uniforme :D et une mise au point sur le bourdon.