07/06/2011 à 18:34
Les pavots n'ont déjà pas une longue "vie" mais avec le vent, ou la pluie, ils ne durent qu'à peine la journée…
Dure vie de fleur
1/1/250s f 5 Iso : 100
2/1/200s f 11 iso : 125
Un peu échevelé,un pétale en moins…
07/06/2011 à 18:55
Je suis moins fan de la 2 mais la 1 par contre…superbe angle de vue ( et c'est pas facile avec les plantes/fleurs ). Il y a une zone un chouilla surex mais ce cadrage rattrape l'erreur :y
07/06/2011 à 19:50
Merci Dédales pour cet avis précieux (je suppose que le coin surex de la première est à gauche en bas, comment évite-t-on çà ? en modifiant les iso ?
j'aime beaucoup les fleurs et j'ai la chance d'en avoir dans mon jardin
je vais en principe en aubrac ce week end, alors j'espère pouvoir rapporter des clichés des diverses fleurs que l'on trouve à cette saison si la météo est favorable
(pensées sauvages, narcisses des poétes, doroniques etc… oeillets,j'y retournerai en juillet car j'y expose des aquarelles et là c'est le lys martagon, les jasiones… mais pas facile pour moi car je ne peux pas m'aplatir dans les champs ou les fossés,je ne peux que me "baisser un peu.
07/06/2011 à 19:53
Oui c'est bien cette zone là. Les iso sont bons, j'aurais peut être fermer plus F/8 par exemple et tenter une correction d'expo à la PDV :)
07/06/2011 à 20:03
Merci pour ces précisions, même si je ne sais pas encore faire ces corrections, je note je note
il faut que je me familiarise avec la terminologie technique, les manip… tellement de choses à la fois…
mais je suis motivée
07/06/2011 à 22:07
Comme dédales pour la 1, juste superbe, j'adore les textures ainsi que l'angle de pdv, grand bravo, la 2 un peu trop centrée, mais belle couleurs, bien jouée :y
08/06/2011 à 07:57
Merci Christ, cela me réconforte et je suis bien contente d'avoir pu le mettre en valeur ce pavot ;
en ce moment , j'oublie un peu trop pour le "centré",obsédée par les "yeux" ou un détail de plante , je surveille mal la "position" du sujet par rapport "au cadre virtuel",il faut que je prenne en compte aussi ce paramètre avant de "cliquer", pourtant je mets cela bien en pratique dans l'aquarelle, mais là,c'est plus "facile" pour moi.
08/06/2011 à 08:18
Dommage pour le lègè surexpose mais les couleurs et le cadrage sont juste superbe.
La 2 de belle couleurs aussi avec un cadrage original du genre de la 1 serais top.Belle série.