13/06/2011 à 14:58
Bonjour à tous,
Voici la photo qui est ressortie de ma promenade matinale.
Le premier plan me parait être net et les couleurs justes, néanmoins je voulais avoir votre avis quand au travail sur le fond : pensez-vous que le broken soit réussi ? où quels conseils pourriez-vous me donner pour l'améliorer ?
Modèle : PENTAX K-x Focale : 90mm F/5 Vitesse d'obturation : 1/200 Iso : 200
13/06/2011 à 15:02
c'est une fort belle photo, légère surexposition sur la fleur, je trouve le bokeh plutôt réussi, la partie à droite est peut-être un peu sombre… je ne suis pas experte, donc attends d'autres Pose partageurs plus avisés en la matière…
13/06/2011 à 15:05
Dans un premier temps, je vais te donner mon avis sur la PDV.Pour moi c'est du bon, si se n'est qu'une partie de la fleur est cramé.Dans un deuxième temps, quand tu parle de bokeh et de travaille de celui ci, tu parles d'un travaille naturel ou au PT ?
13/06/2011 à 15:18
premier travail avec lightroom (version d'essai), j'apprends donc ! cela dit je n'ai pas retouché le boken j'ai simplement amélioré les contrastes et utilisé la fonction auto des reglages de base
13/06/2011 à 15:27
Je prefere un bokeh naturel que travaillé par le suite en PT, d'ailleurs je le dis ici (car c'est arrivé qu'on me pose la question) mes bokeh sont tous 100% naturel.
Pour le bokeh c'est assez simple celon ta focale et ton ouverture, tu sais si tu auras un bokeh convenable ou pas, tu peux, ou le verifier avec le testeur de PDC ou en faisant un essais et en le regardant sur l'ecran arriere.
14/06/2011 à 07:44
merci pour ces quelques mots :),
mes bokeh sont egalement naturels