« Trop de fleurs s’épanouissent sans être vues. »

22/07/2012 à 15:07

Cxui

Ahaha et voila, je me lance dans la macro grâce au 35-80mm hacké :P Certes ce n'est pas le top du top mais c'est toujours ça pour les pauvres qui ne peuvent pas se permettre un objo à 900 euros :P (Il n'y a pas eu de post traitement ) Si vous avez des conseils, des critiques etc, je suis preneuse ;)







22/07/2012 à 19:43

Cxui

Merci :) C'est vrai que j'ai un peu de mal avec la netteté puisque la map est pas simple à faire ='( Je sais pas si je pourrais arranger ça en pt ? J'ai peur que ça gâche tout donc bon :)
Pour les couleurs je suis d'accord aussi, mais bizarrement j'aime bien :)
22/07/2012 à 20:04

Lutecia

J'aime beaucoup la 1ere (joli bokeh), même si c'est vrai qu'il manque un peu de netteté, continue :-y
02/09/2012 à 17:44

Cxui

Bon, je vais pas recréer un nouveau topic, ça serait inutile :P Alors je poste de nouvelles photos macro (toujours prises au 35-80mm) et toujours sur les fleurs du jardin ;P J'ai eu beaucoup de mal pour celles-ci, un peu trop de vent malheureusement, mais je suis tout de même parvenue à prendre quelques "bons" clichés :)
J'attend vos avis, vos conseils :)

(Au passage, Merci à Lutecia pour son commentaire :) )
(PS : Je ne comprendrais jamais pourquoi mes EXIFs ne s'affichent pas =( )



02/09/2012 à 20:10

Lutecia

De rien.
Pour les 2 nouvelles photos, la 1ere est trop centrée, sinon le bokeh est sympa, il manque un poil de lumière je pense. La 2eme a une lumière qui me va bien, et le centrage ne me gène pas car ça renforce la symétrie de ces 2 jumelles.
02/09/2012 à 21:03

YannW

Perso, j'aime la 1 (mais pas assez nette) et la 4 (mais trop centrée), ça promet pour la suite :)
02/09/2012 à 22:07

Cxui

J'ai beaucoup de mal avec la netteté avec cet objectif =/ C'est vrai que la 4ème est trop centrée, j'essaierais d'en refaire une décentrée demain :D
Je trouve que ça manque un peu de lumière…je pourrais peut etre arranger ça en pt (je verrais pour les prochaines séries :) )
03/09/2012 à 10:06

Lefourreux

Salut Cxui (on dirait un nom dans Lanfeust).

Série agréable en générale, de bonnes idées, mais souvent un petit manque de netteté, et parfois de luminosité. Je te conseil de passer au format RAW (que je dévouvre petit à petit), tu verras c'est magique ! Et si tu peux te le permettre, essai le trépied, pour les fleurs c'est nickel (surtout si ton objo n'est pas stabilisé). Enfin, il y a des objos macro pour 500 euros (ça reste cher, c'est sûr), déjà de bonne qualité.

A + pour d'autres photos ;)

03/09/2012 à 11:04

patoche17

+1 aux commentaires apportés

dommage pour la netteté qui greve la qualité des prises de vue
03/09/2012 à 14:47

Cxui

Un jour, j'aurais un VRAI objectif macro ! Mais pour le moment c'est très chaud…et le père Noël me l'apportera jamais :P
A vrai dire pour le moment je sais utiliser que Photofiltre, et je m'entraîne pour Photoshop (j'ai vu qu'il y avait de quoi sublimer la netteté oui :) )
Effectivement Lefourreux, je pense que je vais passer au RAW dans un futur très proche vu tout le bien que j'entend à son propos :) J'ai resté aujourd'hui avec le trépied, je peux pas vraiment voir de différence parce que malheureusement il y avait toujours autant de vent…
Merci à tous d'avoir accordé un peu de temps à une pauvre débutante comme moi :D