06/03/2011 à 14:57
Hier soleil donc Safarie Macro. J'ai essayé de prendre des bourgeons de mon Lilas. Le tout à main levée pour essayer, et j'avous ne pas être mécontent du résultat. On dirait sur certaines photos qu'ils sortent de nulle part.
1

2

3

4

5
06/03/2011 à 15:47
Mis à part la première qui est surexposée (et même cramée en haut à droite), les autres me plaisent énormément, surtout la dernière. Mais c'est surtout la technique et la qualité de la photo qui me plait, parce que le sujet ne me touche absolument pas. J'aime déjà généralement pas trop les fleurs en macro, alors quand elles ne sont encore qu'à l'état de bourgeon... ^^
Mais ça c'est un avis personnel et je suis certain que d'autres y verront un charme et une beauté que je ne suis pas capable d'apprécier.
Mais techniquement pour moi c'est superbe, le bokeh est juste magique sur l'avant-dernière! Un 7D... ça donne envie d'avoir le même ^^
Bravo!
06/03/2011 à 15:49
Merci citizen. En effet, Moi aussi je préfère les photos de fleurs, mais à cette période malheureusement, je dois me contenter de ça.
en tout cas merci pour tes critiques. Et c'est vrai que sur la 1, c'est bien carboniser finalement. :D
06/03/2011 à 15:58
Celle que tu avais faite avec les fleurs blanches, je vois pas si tu te souviens tu l'avais postée il y a juste quelques jours. Celle-là m'a vraiment marqué elle était superbe! Y'en a pas autant des photos qui me marquent d'ailleurs, surtout en macro/proxy. Mais quand c'est maitrisé comme tu sais le faire, ça donne des images magnifiques qui veulent pas quitter les esprits.
06/03/2011 à 17:48
Belle série, avec une préférence pour la 4, je trouve qu'il manque un peu de netteté sur les autres, sinon j'aime les cadrages, bravo