Un goulu attablé sur le choizia qui parfume à gogo le jardin

18/04/2011 à 20:38

viennou

Il est seul,semble-t-il , mais vue la "razzia" de pollen qu'il fait à chaque atterrissage, heureusement pour les autres butineurs
le choizia très fleuri cette année,embaume tout le jardin et est facilement détecté par tous les amateurs de pollen ailés.
1/

1/160 , 7.1 iso 100
La carapace toute lustrée et bien protectrice
2/

3/
Et le voilà tout "poudré", je me demande bien comment il arrive encore à "voir" ce qu'il fait

18/04/2011 à 21:37

Marili

de très belles couleurs, la netteté impec et ce bokeh… c'est un grand oui pour moi :y
18/04/2011 à 21:47

shoube

Je repasserais car je vois pas toute les PDV :o
18/04/2011 à 22:46

Christ

Superbe pdv, belle couleurs,bien net ,tout y est pour moi, juste les cadrages,je les trouves trop serrée, la bête a l'air coincé dans la photo :o
19/04/2011 à 21:27

viennou

Merci pour vos commentaires
pour le fait que le cétoine soit "coincé",je ne sais pas car c'est un gros pépère bien plus gros que des mouches, alors je ne sais pas comment il aurait fallu procéder pour avoir du "gros plan" avec du vide autour, mais j'ai peut être mal compris le commentaire, comme je débute, je ne demande qu'à apprendre pour m'approcher de la qualité.
19/04/2011 à 22:09

shoube

Moi je prend la 2, le cadrage, la pose de l'insecte et la netteté me plaisent plus que sur les 2 autres.
19/04/2011 à 22:23

Christ

[quote=viennou]Merci pour vos commentaires
pour le fait que le cétoine soit "coincé",je ne sais pas car c'est un gros pépère bien plus gros que des mouches, alors je ne sais pas comment il aurait fallu procéder pour avoir du "gros plan" avec du vide autour, mais j'ai peut être mal compris le commentaire, comme je débute, je ne demande qu'à apprendre pour m'approcher de la qualité.
[/quote]

C'est un choix a faire si la bête est grosse,moi je préfère avoir un moins gros plan,pour pouvoir avoir plus de fond. mais pas toujours évident,