Un scorpion dans le jardin ?

19/06/2013 à 21:11

dadou99

Photo prise juste avant le couché du soleil.




Et une autre où l'on voit mieux les pinces…



Franchement vous pensiez vraiment qu'il y avait des scorpions dans mon jardin ? ;)
20/06/2013 à 04:34

Lefourreux

Honnêtement j'ai tout de suite  pensé à la mouche ! … Jamais vu de scorpion encore dans cette rubrique.
Sinon deux photos plutôt sympa, mais je trouve que la 1ère manque un poil de netteté, on dirait qu'il y a un léger flou de bougé. Et je la trouve un peu coincée à gauche, peut-être qu'en recadrant en supprimant une partie vide de droite… Mais j'aime bien les couleurs, et les brins d'herbes.
La 2 est nette, et met bien en évidence son dard impressionnant ! Une bonne diagonnale également, juste pour chipoter certaines parties de feuilles un peu trop blanches, mais ça passe.
20/06/2013 à 10:29

dadou99

Merci pour tes commentaires Lefourreux, je pensais que mes photos étaient vraiment ratées vu qu'il n'y avait pas encore de messages…
Effectivement la 1 est un peu floue, tu confirmes ce que je pensais de cette photo j'avais un léger doute sur la netteté.

ce qui m'étonne également c'est que c'est la même mouche est sur la première photo on se demande où elle a mis son dard !

20/06/2013 à 16:09

Lefourreux

Ben tu vois, je pensais qu'il y avait un mâle et une femelle… Alors il où ce dard sur la 1 ? … :-t
20/06/2013 à 16:22

hoogaarten

ta vitesse d'obturation est trop faible pour la focale. ton flou provient de là.
21/06/2013 à 00:28

shoube

Bizarrement je vois la tête sur la 1 plus net que sur la 2.
Cela dit les couleurs sont sympa, j'ai une net préférence pour le cadrage de la 2 plus réussi que sur la 1 qui comme déjà dit bloque peut être un peu trop l'insecte.
Il est vrai que ta vitesse est un peu lente par rapport à ta focale.
21/06/2013 à 07:52

koriggan

Tres jolie vert et l'insecte est pour le moins étonnant.

… Jamais vu de scorpion encore dans cette rubrique.


Il va falloir remédier a ça, des que j'en trouve un au boulot j'm'en vais le kidnappé et lui faire subir un interrogatoire photographique.