MaRou
---
Je sors de ma réserve pour vous soumettre ma première "vraie" Proxy.
(À parce qu'il y en a des fausses ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? ^^)
Disons pour faire court que je ne suis pas franchement équipée pour. Je shoote en effet avec un 18-105mm qui n'est -il faut bien l'admettre- pas le plus approprié pour s'essayer à ce genre de clichés. (Oui, on ne peut pas dire que ce soit le caillou le plus lumineux qui soit…^^ Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer, hein, mon copain de grands chemins !)
Bref, j'ai vu certaines de vos photos et j'ai eu envie de m'y mettre.
(L'Envie ; le moteur le plus efficace qui soit ! :-))
Alors voilà, j'ai "investi" dans une bonnette (Bon, j'me suis pas endettée pour le 10 ans à venir, non plus, hein ! ^^) et je suis partie faire mumuse dans la nature.
La prise en main n'est pas simple au début. Je me suis calée à 105, j'ai vissé mon close-up et… Le flou, le vrai ! ^^
J'ai vite compris ce que vous appeliez "Être en avant" et j'ai par là-même réalisé que j'avais tendance à BEAUCOUP "tanguer".^^
Pour ce qui est de la MAP, ne maîtrisant pas mais alors pas du tout le "choix" des collimateurs en Mode Auto, je suis passée en Manuel, avec plus ou moins de succès…
Ce qui nous amène à la photo suivante, qui -Comme chacun l'aura constaté au "Double Bec" des épines- a été prise à main levée. Pourquoi ne pas avoir pris mon pied (Huhu) me direz vous ? Parce qu'à la base j'étais partie pour photographier des butineuses, et vu le mal que j'ai à les suivre sans, je pense qu'elles se seraient bien marrées en me voyant installer mon appareil à 50cm du sol !
Bref. J'ai choisi de vous soumettre CE cliché qui se trouve être mon dernier de cette première séance. Je l'ai choisi parce que malgré le flou de bougé (Qui ferait presque "artistique"^^) j'ai réussi à faire une MAP correcte sur mon épine reine, et que le bokeh me plait plutôt pas mal. (Même si il n'y a clairement pas de quoi casser trois pattes à un canard boiteux !)
Voilà pour la petite histoire. Je suis maintenant prête à recevoir vos critiques. :-)
---
1.