Une araignée sur sa toile

12/07/2011 à 14:32

Colombine

Bonjour ! Je poste içi l'une des toutes première photo que j'ai prise (je suis débutante), et attend vos conseils et critiques :) !

Je l'ai prise dans mon jardin, sur un arbuste, en utilisant l'option macro (très rapprochée 2 cm).

12/07/2011 à 14:56

shoube

Pour l'aspect réglage de ton APN je vois que tu n'a pas fais de faute, tes exifs en temoignes, seul la vitesse met mal indiqué.
Question compo tu as comme tout débutant/e qui se respect placé ton sujet pleine pastille, tu l'as centré quoi;) , je suis un adepte du decentrage (sauf si le sujet est de face et te regarde) et de la diagonale, je dirais donc qu'il aurait été pas mal de placer l'araignée, ou sur le point fort en haut à gauche, ou celui de droite et en fonction de celui choisi, pivoter l'APN afin de mettre le regard de l’araignée en direction du coin opposé du bas de l'image.
Pour la netteté, ben elle est là.
Je dirais donc que cette une bonne première dans l’ensemble juste la compo est a revoir.
12/07/2011 à 18:07

Colombine

Ok, merci :) !

Quand j'ai pris cette photo, c'était pour commencer à me familiariser avec mon appareil, donc je n'ai pas fait attention à la vitesse…

Et pour la position de l'araignée, je n'ai pas non plus pensé à respecter la règle des tiers…