Une coccinelle et un charançon…

25/06/2011 à 17:38

Mini-Renne

Je vous soumets une photo de coccinelle, couverte de pollen : prise cet après-midi dans un endroit peu sensoleillé… j'ai donc ouvert au maximum pour avoir le plus de lumières et donc, ma zone de netteté est très petite, et je n'ai pas très réussi à gérer cette zone…
J'aimerais donc savoir comment réussir des photos lorsqu'on se trouve dans des lieux peu lumineux… augmenter les ISO, bien sûr, mais on court le risque d'avoir du bruit, non ?  … Avez-vous une autre solution à me proposer ? Merci.

et pour terminer, une photo de charançon sur un pétale de marguerite… la même marguerite sur laquelle était posée l'abeille la semaine dernière… mais avec beaucoup moins de vent cette fois ! :)

25/06/2011 à 22:46

shoube

Tu peux monter à 400iso (selon les conditions, j'avoue ne pas monter au dessus un choix perso), un ti coup de flash, réduire ta vitesse au possible (si tu travaille en mode M par exemple) sont des pistes.Après on peut faire aussi de la PDV à courte PDC ça le fait aussi.J'ai quand même une pref pour la 1 et ces couleurs.
25/06/2011 à 22:51

Jeanpolc

Oui la 1 sans réflechir ? souvent 800 iso ca passe. Si du vent ou insecte actifs diminuer la vitesse c'est trouble.
25/06/2011 à 22:53

shoube

Ben oui mais quand y a du vent tu fais pas de la macro  :D ;) 
26/06/2011 à 07:12

Mini-Renne

ok, j'essaierai donc de monter à 400 ISO pour voir,
là, je ne pouvais pas baisser ma vitesse, la coccinelle se déplaçait et mon trépied n'était pas sous la main…

je note donc…
eh, oui, pas de macro dans le vent… lol