08/06/2014 à 10:35
Après tout vos conseils (les plus précieux de ouiouiphoto) lors du festival pose partage à Albert je me relance dans une photo de coccinelle avec une drôle de carapace !
Coccinelle caméléon ? !
Dites moi ce que vous en pensez !
08/06/2014 à 15:41
Je crois que c'est une chrysomèle (chrysomela herbacea - oreina menthastri - chrysolina).
De belles couleurs bien mises en valeur.
08/06/2014 à 21:35
Même si la larve ressemble pas mal à celle des coccinelles, c'est bien une chrysomèle, par contre je tablerais plus sur une Chrysolina americana ou Chrysolina (Taeniochrysea) americana
Niveau photo compo ok par contre œil pas net.
10/06/2014 à 18:46
shoube a écrit :
Même si la larve ressemble pas mal à celle des coccinelles, c'est bien une chrysomèle, par contre je tablerais plus sur une Chrysolina americana ou Chrysolina (Taeniochrysea) americana
Niveau photo compo ok par contre œil pas net.
Merci pour ton commentaire ! Et oui j'ai eu la confirmation de l'espèce : il s'agit bien d'une chrysomèle américaine ou du romarin !
Dur de capter toute la netteté sur l'animal ! Je vais préserver !
10/06/2014 à 18:48
ouiouiphoto a écrit :
C'était de la même taille qu'une cox ou beaucoup plus gros ?
La compo me va bien. J'adoucirais le trait au dessus d’elle entre les deux verts ;)
Beaucoup plus gros qu'une cox !
Et j'ai eu la confirmation : il s'agit d'un chrysomèle américaine ou du romarin ! Une espèce de coléoptère !
11/06/2014 à 16:49
Yes ! l'inconnue est reconnue.
16/06/2014 à 20:21
salut odile
s'il te plaît tu utilises quel objectif macro ?
juste pour avoir une idée, j'ai l'intention d'investir dans un objectif macro peut être le mois prochain.