Une inconnue ailée avec un "bec" d'oiseau dans le mircrocosme

11/04/2011 à 20:16

viennou

je n'avais jamais vu un "bec" pareil pour une "mouche", j'ignore son nom,n'ai pas réussi à trouver son identification
1

2
11/04/2011 à 22:33

shoube

On dirait une "Rhingia campestris" ou de la même famille en tout cas.
La 1 le pétale coupé que tu aurait du mettre dans le cadre, du fait, tu aurait alors pus par la même occasion replacer ton sujet en haut à gauche de ta compo.
la 2 la netteté n'est pas au bonne endroit dommage et tu as encore coupé la pétale. Mais le cadrage malgré tout est meilleurs.
12/04/2011 à 08:25

viennou

Merci infiniment Shoube pour l'identification de cette rhingia ,j'ai en effet vu que c'était bien ce nom , et aussi pour tes avis de pro du cadrage
j'étais tellement surprise par ce rostre impressionnant que j'ai mal "réglé" la prise de vue, craignant trop que mon sujet ne s'envole avant que je n'ai pu en faire quelques clichés.
Que de découvertes cette année dans ce printemps grâce à toi et le forum qui nous "booste" pour partir à la découverte de ce qui nous entoure avec l'apn en bandoulière !
12/04/2011 à 10:52

shoube

De rien viennou, et puis devant n'importe quel sujet il faut être calme et prendre son temps même si c'est rageant quand ce dernier part avant même qu'on est déclenché, car plus on veut être rapide dans l'exécution, plus on a de risque de le faire fuir avant l'heure, en restant calme on a des chances de ne pas l'effrayer et de pouvoir le shooter correctement.;)
Et je suis toujours ravie je dois dire, de lire que les membres découvrent de nouvelle chose grâce au forum et qu'il porte un autre regard sur ce qui les entoures, ca prouve que le forum fonctionne bien. :)