Une larve qui deviendra coccinelle

06/05/2011 à 22:43

zen

Quelques photos prises aujourd'hui, les "risques" ne pas se faire piquer par les moustiques et les orties

Hier, j'ai repéré cette larve que je n'avais pas réussit à bien prendre, voilà le résultat aujourd'hui caché sous une feuille d'ortie

Puis j'ai apperçut une rouge et noir au sommet de l'ortie, j'ai attendu longtemps avant quelle soit à mon hauteur

La noir et jaune petite mais costaud (elle attaquait une grosse mouche). Pas simple à prendre, elle ne s'arrête presque jamais et est hyper rapide.

Pour finir, la même qu'hier la noir et rouge et du profil qui me manquait http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/echec-de-lexercice-4-faces,fil-13455.html

Il y avait aussi les oeufs mais pas réussit à les prendre
06/05/2011 à 23:26

Christ

Superbe série, j'aime bien les angles de vue, bien vu. Par contre je trouve tes cadres un peu trop imposant. mais bon c'est une question de gout.
07/05/2011 à 09:08

ditchfla

Ben voilà, tu l'as réussi ton exercice, j'aime beaucoup
07/05/2011 à 11:22

Karine Ph.

J'aime la pdv de la 4.
Par contre attention à la lumière avec les coccinelles.
Leur corps devient très vite brillant avec les reflets du soleil…
07/05/2011 à 12:41

shoube

Jamais croisé de larve de cox, ou alors j'ai pas fais attention.
J'aime bien la série en tout cas, on à même droit à quelques pucerons (je suppose ? ) avec les cox.
07/05/2011 à 16:42

Mini-Renne

c'est une très jolie série, j'aime bien également !
14/05/2011 à 00:46

zen

[quote=ditchfla]Ben voilà, tu l'as réussi ton exercice, j'aime beaucoup[/quote] Oui la prochaine fois je patienterais

Par contre attention à la lumière avec les coccinelles

Le problème, c'est que je prends toujours mes photos en plein après-midi :o

J'aime bien la série en tout cas, on à même droit à quelques pucerons (je suppose ? ) avec les cox

oui c'est bien des pucerons

Merci pour vos avis, conseils :)