Une lib loin de son point d'eau

04/07/2011 à 12:13

shoube

Le week end dernier ma belle mère avait installé dans son terrain la pataugeoire du petit en vue de notre visite et ainsi que l'eau soit chaude.

Cela a eu pour incidence d'attirer deux lib'.
Je n'en avait repéré qu'une au départ, et j'ai eu pas mal de mal pour la prendre en photo, non pas parce qu’elle ne se laissé pas approcher, loin de la, juste que les endroits ou elle se posé été difficile d’accès, du coup mes PDV ne sont pas aussi net que je l'aurais souhaité.
Pour cette série j'ai utilisé plusieurs montage  :

Le montage simple 50d + 55-250mm

Pour celle ci boitier + 3 tubes allonges + Hélios 44M-4 58mm (M42)un peu à l'ancienne

Pour celle ci même montage que pour la 2

Et pour celle ci 50d + 65mm MP-E

J'avais fait aussi comme montage le 50d avec les 3 tubes allonges et le 55-250mm, seulement j'avais oublié de régler correctement mon ouverture avant le montage du coup, ça, plus l'emplacement de la lib', ben me suis retrouvé qu'avec des photos avec des MAP mal placé.
06/07/2011 à 11:50

shoube

Personne pour ma lib' en deux jours, vous etes tous partis en vacances :D ;) :-s 
06/07/2011 à 12:52

shoube

Merci à toi
alors si tu parle de la distance mini de MAP donné par le fabriquant elle est de 24cm. Mais moi je prefere parle de distance mini de MAP entre la lentillse frontale et le sujet, 10cm à 1 :1 et 4cm à 5 :1.
Ici celle ci varie puisque j'ai utilisé plusieurs materiels

06/07/2011 à 12:54

Nicouuu

En effet, impressionnant… ! Belle lumière en tout cas, tu as pris ces clichés vers quelle heure ?
06/07/2011 à 13:30

shoube

Merci nicou, photo pris vers 20h dans ces eau la.
06/07/2011 à 14:00

shoube

Alors oui le MP-E ne sais et peu faire que de la macro, c'est d'ailleurs un des rare objo qui ne peu rien faire d'autre.
Il n'y a pas de bague de MAP à proprement dit, ce qui sert de bague de MAP c'est la bague de qui te permet de sélectionné ton rapport de grossissement, il n'y a donc pas non plus comme sur les objo type 100mm macro de petite fenêtre avec les distances de MAP ou autre.
Plutôt que de long discourt lol voici le test que j'en avais fais quand je l'ai reçus : http://www.posepartage.fr/forum/le-banc-dessai/presentation-et-essais-du-canon-65mm-macro-mp-e-mise-a-jour,fil-8260.html
08/07/2011 à 08:21

tembaglele

Super série Shoube et merci pour les explications
08/07/2011 à 10:48

shoube

Merci à vous