Une madame huit pattes…

12/05/2013 à 22:43

Lyse

Bonsoir !

Ce soir, je voudrais vous partager une proxyphoto de cette "dame" (ou monsieur, je ne sais pas)… parce-que j'aimerais avoir votre avis, tout ce que vous pensez, et aussi, comment améliorer les problèmes. 



APN : E-PM1  Vitesse : 1/320  Ouverture : F/7.1 Sensiblité : 200  Focale : 123mm

Moi, ce que j'en pense surtout : je l'aime pas vraiment, mon appareil était sur le sol, mais, on dirait que je suis plus haute, alors que j'aurais aimé être à sa hauteur… je suppose qu'il aurait fallu qu'elle se déplace sur un cailloux ? il y a une astuce pour photographier les choses qui sont au sol ?
Ensuite, ses pattes coupées, j'aime pas des masses non plus ^^, mais, elles étaient forcément floues, alors, je me suis dit que c'était pas si grave… puisque je n'arrivais pas à les faire entrer sur la photo tout en ayant ses yeux "nets" (ils parassaient nets à l'écran), mais, je ne sais pas quoi en penser… je pense finalement, que ça fait trop serré.
Et enfin, les yeux pas réellement nets, en tout cas, surtout son oeil en haut à sa droite. Mais, j'arrive pas à comprendre comment les choses directement sous ses yeux peuvent être nets, les poils sur sa tête aussi, et comment son oeil peut-être flou… pour ce problème, je suppose que j'aurais dû fermer plus, ou faire une mise au point autrement ?


Merci d'avance pour vos réponses :)

Lyse




13/05/2013 à 13:31

Lutecia

Ton autocritique est bonne, les pattes coupées c'est dommage, cadrage trop serré, au niveau de la netteté c'est la MAP qui n'est pas tout à fait sur les yeux, en tout cas moi j'aurais peur de photographier cette araignée, alors bravo  :-y
15/05/2013 à 12:04

Lefourreux

Effectivement, tu as plutôt une bonne analyse de ton image, c'est un bon début ! Perso je regrette que sont abdomen soit également coupé, du coup avec les pattes ça fait trop de parties coupées par le cadre. Pour le reste, comme dit Ouioui, il n'y a pas de recette miracle, hormis déplacer les bestiolles si on peut… Mais comme tu es une fille qui n'a pas peur des insectes, tu pourras retenter encore et encore  ;)
15/05/2013 à 14:52

Lyse

Salut, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, merci beaucoup pour vos retours ! je prends note et bien sûr que je re-tenterai :D.


Lyse



15/05/2013 à 20:07

shoube

Je trouve les yeux plutôt bien net, après avec ce type de sujet, et comme je le dit souvent, c'est ou tu cadre plus large pour l'avoir tout entier, ou tu cadre plus serré afin d’éviter d'avoir autant de partie coupé comme ici.
Reste plus qu'a en trouver une autre.