Une mouche chez moi (dédicace à christophe68)

23/06/2011 à 00:55

shoube

Voilà longtemps que je n'avais pas posté.

Rien de bien transcendant, juste une petite mouche que je dédicace à Christophe.
Cela fait plusieurs mois que Christophe et moi même devons nous rencontré pour une séance macro.
Cela fait plusieurs mois que l'on joue de malchance et que la rencontre est reporté.
Il y a peu, une semaine environ, tout était parfais pour cette rencontre, sauf une chose, la météo qui n'a pas joué en notre faveur et nous a fait annuler.
Cette mouche c'est le seul insecte que Christophe et moi même aurions pus prendre en photo s'il était venu, puisqu'elle se baladait chez moi. Dehors c’était grand vent, ciel gris et pluie.

1 :

2 :

3 :

PS  : il y a peut être un peu de bruit, mais j'ai plus de logiciel pour le traité, j'ai récupéré mon ordi réparé avec windows 7 et mon logiciel débruiteur n'est pas compatible.
23/06/2011 à 05:48

Mini-Renne

c'est dommage pour votre rencontre, mais cela finira bien par se passer, non ?
en tous cas, jolies pdv ! le gros plan sur la tête reste impressionnant !
23/06/2011 à 11:10

shoube

Merci à vous deux
@renne oui ça va arrivé on c'est dit aout coute que coute  :D
@christophe en aout ça devrait le faire.
23/06/2011 à 11:38

shoube

:D elle est revenu depuis hier, ma femme veux la tuer elle en a marre de cette mouche, mon fils lui decouvre la mouche c'est trop drole :D
23/06/2011 à 11:56

ShouKou

impressionnante la deux !

j'imagine les scènes de ménage au sujet de quoi ?
une mouche :D
23/06/2011 à 12:21

noninho

La 3 est ma préférée. bravo a toi.

Pour le logiciel anti bruit , tu utiles noiware ? si oui  il fonctionne très bien sous W7, suffit de le lancer en changeant la compatibilité.
23/06/2011 à 12:34

shoube

Merci à vous
@shoukou non non pas de scene de menage, pas de ca chez nous ;)
@noninho oui j'utilise noise ware  mais rien ni fait il marche pas et si le changement de compatibilité et ce que je pense ca marche pas non plus, au pire envois moi un MP pour m'expliqué merci ;)
23/06/2011 à 19:14

tomtom14000

Toujours fan de tes maxi gros plan bien net… :-y
23/06/2011 à 20:36

tembaglele

Tu as encore frappé fort bravo Shoube
24/06/2011 à 14:17

aximik

salut, 
La 2. waouu une netteté térrible … peux-tu nous donner quelques précisions sur le gros plan de la 2. exifs ? PT ?
d'avance merci 
24/06/2011 à 15:40

shoube

Merci à vous 4@aximik selon ton navigateur un clic droit sur la photo en question et tu as toute les info;), sinon objo 65mm MP-E à x3 (rapport 3 :1), f/11, 1/100s, mode M et flash externe.Pour le PT c'est léger, un passage dans lightroom avec un +0,5 d'expo, détail  :gain 120 , rayon 0,5 et détail 25.Pour finir passage dans photoshop, réduction de la taille de l'image et amélioration de la netteté via un filtre-renforcement-accentuation  : gain 80, rayon 1 et seuil 0