Une petite araignée verte (ajout) et sa soeur blanche

29/06/2013 à 01:07

hokusai

bonjour a toutes et tous.
je vous présente deux photos prises dans le jardin de ma maman. C est la première araignée que je photographie.
merci pour vos remarques



29/06/2013 à 10:54

Lutecia

C'est une thomise, pas mal du tout pour une première, je préfère le 1er cliché, c'est juste dommage que le "cul" de la thomise soit un peu surex.
Sur la 2 elle est trop bord cadre et la pdv au dessus est moins intéressante, par contre le bokeh est joli. 
29/06/2013 à 11:01

solex

Coucou, 

Tout comme Lutecia ! Mais bravo si c'est une première, car la MAP me semble bien maîtrisée (les 8 yeux sont bien nets)
29/06/2013 à 19:52

hokusai

Merci a vous trois pour vos coms j en rougis derrière mon écran. Concernant la deuxième photo j ai voulu ce cadrage de façon à avoir un dégagé devant le regard de l araignée. Encore merci
01/07/2013 à 09:22

dadou99

Beau spécimen je dois avoir un modèle identique au fond de mon jardin, sur le forum prochainement.
cadrage et bokeh ok pour moi, par contre quand je regarde l'abdomen du sujet j'ai l'impression que c'est fort contrasté… la photo est retouchée ou pas ?
01/07/2013 à 19:29

hokusai

@dadou99
non je ne retouche aucune photo. Je ne fais que des recadrage parfois si nécessaire et très rarement des rééquilibrage de luminosité mais pas sur celles ci qui me semblaient convenables. Je suis de la vieille école des argentiques et je me refuse de retoucher mes photos. Soit elles sont presque bonnes soit elles sont ratées.
merci pour ton com
01/07/2013 à 23:18

hokusai

je vous propose deux autres photos de la meme araignee





merci pour vos coms
01/07/2013 à 23:47

dadou99

hokusai a écrit :

@dadou99
non je ne retouche aucune photo. Je ne fais que des recadrage parfois si nécessaire et très rarement des rééquilibrage de luminosité mais pas sur celles ci qui me semblaient convenables. Je suis de la vieille école des argentiques et je me refuse de retoucher mes photos. Soit elles sont presque bonnes soit elles sont ratées.
merci pour ton com
 


Très bon à savoir car moi je suis un peu comme toi je n'aime pas trop ça la retouche photo abusive ! pour moi il faut savoir restituer la prise de vue comme elle est dans le viseur sans  dénaturer la photo à coup de retouche photoshop trop lourde.
a+ sur le forum
01/07/2013 à 23:56

hokusai

@dadou99
merci a +
je dois t avouer que le cliché intitule araignée 4 j ai fais une retouche, elle était trop pâle mais j y suis allé un peu fort je crois.
02/07/2013 à 10:20

nikonRR

ca doit être le matin oui oui :p mais il me semble que tu as inversé la 3 et la 4 , elles sont dans le désordre !

sinon la 4 est sympa au niveau des couleurs oui mais comme oui oui a voulu dire (si je me trompe pas ) on n'y vois pas les têtes et les oOOo du coup ^^

sinon très beaux clichés
02/07/2013 à 18:17

hokusai

Merci ouioui merci nikonRR pour vos coms.
effectivement les photos sont inversées entre l affichage et leur nom. Désole.
la troisième photo affichée m a plue même si on ne vois pas les o car l attitude de l araignée me semblait intéressante et assez proche de son comportement lors de la traque. 
Pour la quatrième je ne comprends pas bien le pique dont ouioui veux parler. Sur l original je ne vois pas vraiment de différence entre la une et la quatre. 
Encore merci. 
J ai d autre clichés que je mettrai certainement dans la soiréesoirée
08/07/2013 à 00:26

hokusai

@ouioui
il est vrai que les yeux de la quatre sont un peu flou. Je ferai mieux la prochaine fois. Encore merci
08/07/2013 à 19:27

hokusai

voici la derniere photo de cette serie. elle risque de ne pas vous plaire car on ne vois pas ses yeux mais c etait impossible.
donc voici sa soeur blanche