Une petite bestiole sauteuse

18/04/2011 à 20:38

Macrophage

Prise dans les herbes hautes, une petite bestiole surement de la famille des sauterelles… si quelqu'un en sait plus je suis preneur.
18/04/2011 à 20:44

viennou

La pauvre semble avoir une antenne "pliée" en deux… mais bon elle recevra une chaîne de moins;
beau cliché en tout cas
18/04/2011 à 21:28

Macrophage

Merci viennou.

il manque l'échelle … pas pour descendre de ce brin d'herbe, mais pour donner la dimension de la bestiole. C'est donc le brin d'herbe sur laquelle la bete est perchée qui indique que la miss mesure peut etre 10mm.

Pour l'antenne, je n'y suis pour rien. Promis
18/04/2011 à 21:31

Marili

comme disent nos amis québecois : c'est écoeurant ! superbe bokeh, belle netteté, et belles couleurs. Un pti bémol : dommage qu'il y ait des zones de flou sur l'insecte. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est non plus.
En tout cas, belle prouesse (encore)
18/04/2011 à 21:42

Macrophage

La pdc n'est pas énorme, je te l'accorde. F5.6 n'est pourtant pas importante comme ouverture, mais à cette distance…
Perso j'aime ca les pdc courte. Je m'efforce de ne pas trop forcer la dose. Avant c'était f2.8 systématiquement mais la, les résultats sont assez particuliers.

Ici la map est sur l'oeil… je viens même de découvrir que la bête avait la larme à l'oeil… ce fut un moment émouvant…

Bon, c'est un crop ENORME et donc horrible en qualité, juste pour montrer la larme…

18/04/2011 à 21:43

shoube

Y a une belle netteté, un beau bokeh, cadrage et tout et tout.
Mais une lumière un peu forte j’ai l’impression.
Pour l’identification, aurais tu une autre vue stp ?
18/04/2011 à 21:48

Macrophage

Merci de ton passage shoube.
OK avec toi. Lumière trés dure. C'est le Nord ! J'ai tenté de récupérer un peu en essayant de ne pas trop dégrader l'ensemble.

Pas d'autres vues. J'ai fait un mouvement et… schtoong
18/04/2011 à 22:01

shoube

Ok, la au vue des quelques recherches que j’ai fait et en aillant observé ta PDV la tronche collé à l’écran :l
Je dirai que c’est plus une punaise qu’une sauterelle.
Les antennes par exemples ne ressemble pas à celle des sauterelles qui sont grandes et fines.
Celle des criquets en revanche sont plutôt courtes et épaisses.
En revanche, elle ressemble de part leur position et leur morphologie à celle des punaises.
Autre point qui me porte a pensé que c’est une punaise, les cuisses arrières sans le gros muscle caractéristique des sauterelles et criquets.
18/04/2011 à 22:08

Macrophage

une punaise ? Tu crois ? Elle est assez fine, pas large comme les punaises que j'ai rencontré. Mais il y en a tellement !
18/04/2011 à 22:11

shoube

Oui oui il y a des punaises qui ne sont pas très large, même certaine qui imite un peu les fourmis.
Les gendarmes sont fin et se sont des punaises ;)
18/04/2011 à 22:13

Christ

Il est trop fort notre shoube, le pro de l'anatomie des sauterelles :y j'ai rien trouvé qui ressemble a ça dans mes bouquins, sinon belle pdv bravo