10/06/2011 à 14:03
Voilà je poste ma première photo, en attendant vos critiques n'hésitez pas et merci !
photo réalisée chez moi sur une de mes plantes avec mon EOS 500D.
10/06/2011 à 17:18
Salut Nicouu,
alors écoute, c'est un peu difficile de se prononcer car au niveau de la compo, c'est un peu vide… Si c'est ta plante que tu veux mettre en valeur, le cadrage ne focalise pas l'attention sur sa forme, sa texture… bref, je te conseille d'aller jeter un oeil sur la page du site qui parle de a composition.
En revanche, le fond bien noir, c'est bien.
Mais on te conseillerait plus facilement si 1/ on avait les exifs (paramètres) et 2/ tu nous disais ce que tu as voulu obtenir comme photo. ;)
10/06/2011 à 18:00
[quote=altahine]Salut Nicouu,
alors écoute, c'est un peu difficile de se prononcer car au niveau de la compo, c'est un peu vide… Si c'est ta plante que tu veux mettre en valeur, le cadrage ne focalise pas l'attention sur sa forme, sa texture… bref, je te conseille d'aller jeter un oeil sur la page du site qui parle de a composition.
En revanche, le fond bien noir, c'est bien.
Mais on te conseillerait plus facilement si 1/ on avait les exifs (paramètres) et 2/ tu nous disais ce que tu as voulu obtenir comme photo. ;)[/quote]
+1 avec altahine :)
10/06/2011 à 18:31
Merci pour ton avis !
En fait j'ai voulu mettre en valeur la texture de la plante, maintenant je n'ai pas d'objectif macro donc c'est peu être un peu trop éloigné je ne sais pas…
Le fond noir quand à lui c'est juste le meuble sur lequel la plante est posée car j'ai pris la photo en plongée et le flash a bien détaché la plante du fond.
au niveau des exifs les voici : 5.6 1/60 et ISO 400 avec flash - focale 55mm