Une première fleur du jardin

22/08/2012 à 21:51

Chromatic

Bonjours à tous ! :)

Voici donc ma première photo postée sur Pose partage !

Prise tout a l'heure, je débute totalement totalement, je suis donc ouvert a toutes critiques et conseils, merci beaucoup d'avance ! ;)



A bientot !






23/08/2012 à 12:10

shoube

Alors dans un premier temps, compression à 63ko alors que tu peux aller à 200ko et 900px par exemple (il y a des tuto rubrique informatique du fofo)
Ensuite cadrage un peu serré, elle respire difficilement, plusieurs possibilité de cadrage, telle qu'elle mais avec un peu plus d'espace en haut est à droite, ou un cadrage portrait avec donc beaucoup plus d'espace en haut, ou encore cadrage avec diag, la tige viens se poser dans le coin bas gauche du cadre se qui libère de l'espace devant celle ci et n’empêche pas un cadrage un poil plus large.
L’arrière plan est peut être un mur blanc, il aurait alors été de bon goût de le rendre vraiment blanc, car finalement le tout manque de peps.
Pour le reste il faudrait les exifs pourrais tu les mettre stp  ? Merci.
23/08/2012 à 13:50

Chromatic

Merci beaucoup pour vos conseils. Mailheureusement, voila le cadrage de la fleur au moment de la prise de la photo, ce n'est donc peut etre pas vraiment rattrapable…
J'ai essayé de blanchir le mur dans lightroom en jouant sur l'exposition et les tons clairs et blanc, mais le résultat n'est pas très concluant…

01/09/2012 à 10:05

shoube

En tout cas redimensionner de la sorte on voit mieux les zones nettes.
Pour le blanc et le cadrage pas grave faudra y penser pour la prochaine fois.
01/09/2012 à 10:34

Lefourreux

Salut,

tu as raison de te faire la main, et je vois qu'entre la 1 et la 2, il y a quand même un mieux. C'est vrai qu'il y a finalement des tas de paramètres dont il faut tenir compte lors du déclenchement, mais en pratiquant tout ça devient moins fastidieux (encore que, parfois…).

A + pour d'autres prises ;)