Une Saltique et une épeire (mais pas sur) pour le prix d’une

25/03/2011 à 17:11

shoube

Petite sortie vite fait tout à l’heure.
Pas de verdure, juste pour terrain de chasse la cour non goudronné derrière chez moi et ses garages.
Eh ben c’est fou ce que l’ont peu trouver comme bébête, certes l’environnement ne vaut pas une belle fleur ou un brin d’herbe, mais bon.
Ce post est une mise en bouche. ;) :l

Léger recadrage sur les deux.
1 : petite Saltique sur son mur (rapport 1 :1)

2 : petite épeire (faut que je confirme le nom) sur encadrement de porte PVC (rapport 3 :1)
25/03/2011 à 17:26

paced

Superbe les photos, :y mais beurk la bestiole :+ :l
comment vous faites tous pour avoir des bestioles comme cela :t j'ai beau soulever des cailloux des écorces etc…rien :t.Bon,je sais dans les vosges ça caille encore :)
25/03/2011 à 18:20

shoube

Merci à vous 2
@christophe :l elle fait moins peur pour le moment;)
@paced ca caille pas dans les Vosges, la preuve, aujourd'hui beau et chaud, sans soulever un seul cailloux, ni écorces juste en observant autour de moi.;)
25/03/2011 à 21:06

K.roline

Bonsoir

De bien belles photos :) (ça me laisse songeuse)

une question très technique : comment empêcher une saltique de sauter ? :D j'ai un mur en plein soleil chez moi où elles adorent se balader, mais c'est vraiment pas évident d'en trouver une plutot calme…peut etre justement qu'il faut que j'en cherche à l'ombre. :t

25/03/2011 à 21:32

fan

Moi je n'ose meme pas approcher de 10 metres une bebete alors je ne fouille pas sous les cailloux :l
Encore bravo a toi (PP je me répéte :t, c'est pénible ) :l
26/03/2011 à 01:08

shoube

Merci à vous 2
@K.roline j’avoue que j’en ai pas souvent rencontré, mais en générale je n’ai pas trop eu se problème, elles sont plutôt conciliante, mais bien sur comme souvent il faut y aller en douceur et au bout d’un moment elles ont on marre de se faire flasher et partent.
Imagine toi quand tu te prend un coup de flash, ça t’explose les yeux et plusieurs fois, ça te saoul vite, là elle se prend 8 flash en même temps puisqu’elle à 8 œils, alors quand tu flash plusieurs fois imagine. :l;)
26/03/2011 à 05:33

Mini-Renne

la saltique fait plus sympathique, ainsi cadrée petite ;)
très jolies photos !
26/03/2011 à 11:05

digo

c'est bien, c'est réussi, c'est whaou ! , c'est Shoube… :w
28/03/2011 à 11:26

shoube

Merci à vous 2