V'l'à l'printemps… !

11/03/2011 à 17:14

dagda

bonjour
alors un second essai fait avec un M42 ! il me manque encore de la maitrise mais bon ...avec le temps...

Uploaded with ImageShack.us
11/03/2011 à 17:16

Lorette

J'aime, un peu, beaucoup, à la folie.... dis donc, tu as des fleurs comme ça dans ton jardin, déjà ? ha oui alors c'est même l'été là !
C'est quoi un M42 dagda ? je suis d'une autre planète... :(
J'imagine que c'est pour macroter...
11/03/2011 à 17:45

dagda

dans mon jardin oui .. en fait c'est dans les espaces vert qui entourent mon appart !!
bref un M42 est un objectif des années 60 -70 !! il est à vis avec un pas de 42 !! il y a pour le mien une bague pour la MDP et une autre pour la luminosité !! je le met sur mon canon 300 D grace à une bague adaptable et sur des tubes allonges .. il y a un grand interêt puisque tu peux vraiment faire de la macro avec bien sur de l'entrainement... je recommande ce genre pour une approche au mode manuel et bien sur à la macro !!
un petit lien qui te donnera plus d'explication ..
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/m42.php
11/03/2011 à 17:52

Lorette

Super ! merci !

Je vais y regarder de près car la macro, ça me plaît de plus en plus...

Bon 60 70 ! heu, juste ma décade... alors ce doit être un bon cru ? ho comment je me la ramène...
Merci Dagda, toujours aussi serviable et gentil !

Bravo continue ! c'est déjà très prometteur ! et le printemps, c'est top !
11/03/2011 à 17:55

dagda

merci beaucoup lorette !! c'est vrai qu'il y a encore du boulot ..mais je ne desespere pas !! en plus ce genre de cailloux n'est vraiment pas cher et les bagues d'adaptation tu les trouves sur ebay soit avec connection ( plus chere) ou sans ...
11/03/2011 à 17:55

Mini-Renne

euh, c'est pas trop flou tout cela ?
cela donne un bel effet en tous cas ...
11/03/2011 à 17:57

dagda

merci mini renne !! comme je le dis ..il me manque encore de maitrise .. :)
11/03/2011 à 18:33

shoube

Coucou c'est moi, ouai je sais "encore lui" que vous vous dites.
Pour la PDV j'aurais aimé savoir quelques petites choses, l'ouverture était de combien (car c'est pas indiqué dans les exifs)? et quel objo utilisé?
En tout cas pour être à 1/2500s il devait avoir de la lumière à donf.
Sinon certes un peu flou, mais y a une zone net, d'où ma question sur l'ouverture, car elle me parait courte, ce qui n'est pas gênant en soit.

Pour les M42 je me permet de mettre ce lien: http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic4877-test-les-objectifs-m42-et-le-numerique.html ou j'explique ce qu'est un objo M42
Objo vieux, mais ils y en a eu jusque les années 90'.
dagda ravi de te revoir par ici, je pensé justement à toi hier, je me disais que ca faisait un moment que je t'avais pas vue dans le coin.
11/03/2011 à 18:45

dagda

bonsoir l'ami
alors shoube pour les exifs...ben ...je ne sais pas :/
j'ai mis mes bagues allonges , le M42 et voilà le galerien parti... pour l'image j'etais à quatre pattes dans la pelouse .. donc à ras du sol !! pour le cailloux c'est un helios 44-2 .
je pense shoube qu'avec le temps je pourrais te donner plus de preçisions ..mais là pour le moment..désolé
en attendant merci à toi pour la pensée !! mais il est vrai que j'ai repris le boulot et c'est pas lui qui manque.. mais le temps .. nous avons du taf par dessus la tête et j'en ai dejà marre.. :lol:
11/03/2011 à 18:51

shoube

Un conseil que je donne à ceux qui se serve d'objo M42 (mais que je ne suis pas bien sur :lol: ) c'est de noté les ouverture dont tu te sert pour tel ou tel PDV sur un carnet.
L'helios, hum excellent.
Y en manque un peu au taf à ma femme donne leur en un peu :lol:
11/03/2011 à 18:59

dagda

je vais bien sur suivre tes conseils mon ami !! euh pour ton epouse ..si je pouvais ça serait avec une grande joie que je lui filerais du taf ..parce que mes collegues et moi ..pffffff !!!!!