Voila mes première prise de vue avec mon 100mm macro USM IS

27/05/2011 à 18:40

tembaglele

Et voila j'ai craqué et j'ai acheté mon cailloux !
Voici quelques clichés pris lors de ma première prise en main (dommage la météo n'est pas en ma faveur aujourd'hui)

1 :

2 :

3 :

Vivement demain que je puisse m'entraîner un peu avec
27/05/2011 à 19:19

tomtom14000

Je suis jaloux,c'est le cailloux de mes reves.Sinon va falloir le dompter maintenant.Je dirais que la Map a ete ton point faible sur cette serie.Sinon la lumiere est bien diffuse et les couleurs sont douces. :y :y
27/05/2011 à 20:45

cece1508

Bravo à toi et encore félicitations pour ton achat.

Toi au moins, tu mets des photos…

Comme dit tomtom, va falloir dompter la bête.

C'est sûr que f/2,8 sur la seconde, pour de la macro, c'est chaud d'être précis.

Bon boulot. :y
27/05/2011 à 21:00

Macrophage

La une… ce n'est surement pas le premier sujet à aborder quand on commence la macro ! Trop petit, trop nerveux, des antennes qui bien souvent se trouvent sur notre chemin et donnent un effet flou.
Pour la seconde, la map est décalée. Dommage. Penses aussi à te placer à la hauteur de tes sujets.Ici en contre plongée tu tasses un peu les perspectives
La troisième… prise en 3/4 arrière, la map au milieu de l'abdomen… Même avec une map nickel tu n'aurais pas eu la photo de l'année. L'angle de pdv est primordial. Sous le menton, plein profil, au niveau de ton sujet, voir en légère contre plongée, map sur les yeux… beaucoup de détails à soigner mais c'est le prix d'une belle macro.
Persévère, tu n'es pas loin d'avoir un bon résultat !

27/05/2011 à 21:43

Taal

Super début je trouve ! je galère pas mal aussi (en version sans stab) mais il faut persévérer :)
Bravo à toi pour cet achat en tout cas !
28/05/2011 à 06:19

viennou

Je comprends cet enthousiasme et impatience et les débuts sont prometteurs, mais il faut "apprivoiser" tout cela, moi je n'y suis pas encore arrivée.
La 2 est mieux, mais çà bouge tellement ces bestioles qu'il faut parfois attendre longtemps avant d'avoir l'angle idéal.
Mais franchement cet engouement pour la macro est riche de découvertes,car cela nous motive pour être très attentif à ces "petits" qui font partie de notre environnement et cette diversité incroyable dans tous les butineurs et autres, les détails (fantaisies de formes, couleurs…) c'est vraiment passionnant de découvrir les "détails" non visibles à l'oeil nu.
et le fait d'appartenir à ce forum contribue beaucoup à cette merveilleuse aventure.
28/05/2011 à 09:20

Lorette

Très bien tenté pour une première… et tu as des conseils avisés, tu vas donc pouvoir mater la bête rapidement… je t'envie, je pense qu'un jour, ce sera mon tour ! bravo ! à bientôt pour les prochaines…
28/05/2011 à 11:06

tembaglele

Merci à tous pour vos messages

Le soleil est de la partie today alors j'espère faire de beaux shoots.

Par contre je ne vois pas les EXIFS de chez moi , je ne sais pourquoi ?

Allez bonne journée à toutes et à tous
28/05/2011 à 14:40

viennou

il faut les recopier , moi non plus on ne voit plus les miens et je ne sais pas pourquoi , alors je les recopie en les prenant sur picasa.
28/05/2011 à 14:45

beef

Ta série n'est pas mal du tout, c'est vrai qu'il faut le dompter le bestiaux. La PDC est tellement courte sur cet objectif.

Sinon pour les exifs, quand on poste des photos stockées à l'exterieur, ils ne remontent pas. Ce problème est connus et doit être en cours de résolution.
28/05/2011 à 16:23

Leofun

C'est toujours bien d'essayer, les cadres sont pas trop mal, il ne reste plus que la profondeur de champ à bien gérer.
28/05/2011 à 23:05

Christ

Bonne série pour un début, sinon je rejoint macrophage pour les critiques technique. Et en macro faut être très rigoureux avec la map et la compo, mais on est tous passez par la. Alors qu'une solution, des shoots et encore des shoots. :y