Concert des Lazy Buddies - Mondo Bizarro - Rennes

07/08/2012 à 15:29

Sirka

Bon je me lance, je soumet à votre jugement éclairé ma première photo. C'est une photo que j'ai prise avec mon bridge Panasonic avant d'avoir un reflex.

Merci d'avance pour vos critiques !

07/08/2012 à 17:12

guillaume31

bonjour,

personnellement la seule chose qui me gène sur ta photo, c'est l'ombre du micro sur le visage, ca casse la photo et c'est dommage. apres j'en sais pas plus que toi sur la photo je debute aussi…

enfin jolie photo tout de meme.

07/08/2012 à 22:36

Sirka

Oui c'est vrai que c'est dommage, tu as raison.
En tout cas c'est ce que je me suis dis sur le coup et puis en la travaillant un peu, j'ai trouvé que ça pouvait amener quelque chose aussi, une sorte de suggestion.

Merci à toi de m'avoir donné ton avis ! ;)
08/08/2012 à 11:08

Sirka

Petit up ! :*)
08/08/2012 à 16:30

nijlak

Premiere photo de toi j'ai l impression sur le forum.

Bon début en tout cas, le cadrage est tres bon, on voit ce que tu veux montrer, une chanteuse, mais on ne sait pas qui c'est si l'on se tien a l'image, la main sur le micro donne une sensation de musique douce ainsi que la couleur rouge oranger.

Petit bémol comme la souligner guillaume, cette ombre sur la bouche de la chanteuse qui casse la scene, j'aurais aimer aussi plus de détail sur le micro une trop grosse partie est dans l'ombre.

J'aime beaucoup et suis impatient de voir tes prochaines photos
08/08/2012 à 19:36

Sirka

Merci pour ton message.
Oui le problème de l'ombre effectivement… le problème dans cette petite salle est que la lumière vient seulement de face par rapport à la scène, aucun projo sur les côtés ou dessus.
J'aurais l'occasion d'y retourner, j'essaierais de faire mieux en composant avec cette lumière.
Mais là où ton message m'apporte beaucoup c'est quand tu dis que on ne sait pas qui est la chanteuse. En fait c'est un groupe que je connais bien et du coup je n'ai pas fait attention à ça. Pour moi c'est clair ! Du coup tu mets le doigts sur un point intéressant : je dois réfléchir à ce que verront les gens sur mes photos, ça semble évident mais peut être que je n'avais pas cette bonne démarche à ce moment là.
Merci encore !
08/08/2012 à 19:45

nijlak

Attention ce n'est pas une reproche auc contraire c'est ce que j'aime dans la scene, laisser imaginer qui sa pourrait etre, meme avoir envis que se soit nous meme pour les chanteuses en herbe.
08/08/2012 à 20:38

Sirka

Nan nan mais je le prend pas mal au contraire !
Mais je vois ce que tu veux dire, la suggestion n'est peut être pas si mal, laisser planer le mystère sur cette femme. question de point de vue !

Merci ! ;)