Feu d'artifice de Monteux

25/08/2013 à 11:25

Woluptia

Vendredi, j'ai assisté pour la deuxième fois au magnifique feu d'artifice de Monteux. 
C'est cependant la première fois que j'essaye de faire des photos de feux d'artifices. Vos avis sont donc les bienvenus pour m'aider à m'améliorer… 

PS : La derniere est un montage que j'ai réalisé à l'aide de plusieurs photos que j'ai prises. Qu'en pensez-vous ?  

(Touche E conseillée)















 
25/08/2013 à 23:44

L0ow

Ma préférence va pour la 4e ! vraiment bien réussi avec de belles couleurs :D
Juste dommage qu'il y ait des arbres (il me semble) en bas à droite.
Sinon le montage est bien fait aussi, mais peut-être un peu trop chargé
25/08/2013 à 23:51

Woluptia

Merci ! Ca me fait plaisir d'en avoir réussi au moins une ! :D
Oui, il s'agit bien d'arbre… :/ 
Pour le montage, merci pour le conseil, j'essaierai d'en faire un autre un peu moins chargé ^^
25/08/2013 à 23:58

solex

Tu t'en sors pas mal du tout question feux d'artifices. Maintenant, pour t'améliorer voici deux pistes. La première, est de bien repérer l'endroit avant. De cette manière, tu peux choisir ton emplacement en tenant compte du recul et de l'environnement. La seconde piste concerne justement l'environnement. Un explosion pyrotechnique, même bien réussie, reste assez "pauvre" comme sujet. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux intégrer une église, un paysage, des gens qui regardent… un 'tit supplément d'âme en quelque sorte. 

En tout cas niveau réglages t'es bien, peut-être ouverture un peu trop petite. Les ouvertures plus petites, genre f/11 ou f/14 par exemple, donnerait une meilleure qualité d'image.

Cordialement,
so|ex 
26/08/2013 à 00:23

Woluptia

Merci Solex pour ton passage, ça me fait plaisir :)

Pour ce qui est de tes conseils, je suis arrivée 4h à l'avance, donc à ce niveau pas de problème ^^ Le seul problème est qu'il était tiré à partir d'un stade… Et donc niveau "paysage", il y avait rien… J'en ai quelques unes avec des gens par contre, mais personnellement, je les trouve moins réussies… En voilà une (A f/14 en plus ^^) :

29/08/2013 à 16:03

beef

Belle série, j'aime beaucoup moi aussi, la quatrième.
Le feu d'artifice en forme de coeur est top.
31/08/2013 à 13:13

Woluptia

Merci :)