Ils combattent l'hiver ( Carnaval de La Louvière )

13/03/2013 à 10:03

Bonobo

Salut à tous ! Aujourd'hui quelques photos du carnaval de La Louvière en Belgique.
Donc ici c'est le ramassage, les Gilles vont de maison en maison pour ramasser les copains, la nuit de 2 à 5h du matin, et à chaque maison on a un petit verre de champ' offert, autant dire qu'a la fin je n'était plus très très frais :D 
Sur le plan photo c'est très intéressant, avec pleins de moyens de s'amuser mais sur le plan humain c'est une expérience sympa à faire aussi !  

Enfin voilà, je vous laisse juger les images. ;)



Les gilles dansent autour des feux de Bengale, accompagnés par tambours et clarinettes.



Feu d'artifice sur le chemin du ramassage.



Nous avons été surpris par la neige vers la fin de la nuit.

J'attends vos avis sur les images. ;)
13/03/2013 à 22:01

Bonobo

Et bah c'est pas fort vivant ici :o
15/03/2013 à 10:19

TiteC54

Salut Bonobo,

je vais te donner mon avis, moi aussi je poste quelques (rares) fois sur cette rubrique pour du concert.
Alors pour moi, c'est plus de la photo reportage que tu as fait là, je pense, ça ressort surtout sur la dernière. La une elle aurait pu sortir du lot si tu avais fait le portrait de l'homme au tambour au premier plan, avec le visage éclairé par la lumière rouge et tout son corps en ombre, et un fond flou esquissant les personnes marchant. Je regrette que sa tête soit sur le bord de l'image et non sur un point de force…

La deux, c'est pas mal à mon avis car j'ai vu sur un autre fil il y a un bout de temp qu'un feu d'artifice doit être mis en scène, sinon, c'est difficile d'avoir une photo particulière. Donc la finalement j'aime bien ta mise en scène, mais c'est un peu flou (un poil) et un peu bruité. Après ça peu se comprendre vu l'heure de la prise de vue :)

Voilà pour moi, j'espère que tu auras d'autres avis, c'est un peu frustrant de poster sans aucun retour  :|


15/03/2013 à 17:56

altahine

Je découvre ce fil et le commentaire de Tite, que je partage assez. Tes deux premières compo sont vraiment intéressantes même si perfectibles comme suggéré par Tite. La troisième photo est plus intéressante pour le contraste carnaval / neige, mais niveau cadrage je la trouve moins agréable à regarder (peut-être a't'elle été prise en fin de "ramassage", au moment où fraîcheur, lucidité et réactivité étaient moins affûtées ? ;) )